Dimanche 24 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2009-2010 > Du Sénat au travail en commission (3)

Démocratie locale

Du Sénat au travail en commission (3)

Sortie du CME au Sénat, le 6 février 2010

Un mois de février chargé pour les jeunes élus entre la visite du Sénat et leur première séance de travail en commission.

Les jeunes élus au Sénat

Dans la matinée du samedi 6 février, les enfants des CME de Longjumeau et de Villiers-sur-Orge se sont rendus au Sénat, là où sont élaborées les lois. Ils étaient accompagnés par Marianne Duranton, Conseillère générale

de l’Essonne, Thérèse Leroux- Lamare, Maire de Villiers-sur-Orge, Jérémy Martin, adjoint au Maire de Longjumeau chargé de la Démocratie locale et de Jeanne Labejof, Conseillère municipale de Longjumeau. Une visite guidée a permis aux enfants, ébahis, de découvrir l’histoire du Palais du Luxembourg, ainsi que son incroyable architecture et ses magnifi ques décorations. Les conseillers juniors étaient impressionnés de voir en vrai l’hémicycle qui passe à la télévision !

Les commissions au travail

Les trois commissions de travail du Conseil municipal des enfants se sont réunies, le

10 février à l'Hôtel de Ville, pour leur première séance de travail.

La commission Sport-loisirs-animation, encadrée par Jérémy Martin et un référent du service des Sports, a travaillé sur le lieu et l’organisation de sa chasse au trésor pour préparer au mieux ce jeu grandeur nature auquel tous les Longjumellois seront conviés.

La commission Cadre de vie-sécurité-prévention, encadrée par Sandrine Gelot-Rateau

et un médiateur, a travaillé sur les futures campagnes d’affichage de deux actions qu’elle souhaite mettre en oeuvre : la sensibilisation des piétons et des rollers aux dangers de la route, et la sensibilisation des habitants à la sauvegarde et à la protection des espaces verts.

La commission Culture-communication-nouvelles technologies, encadrée

par Adeline Hubert-de Calan et un référent de la bibliothèque municipale, s’est concentrée sur la communication autour de son projet de bibliobus.

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page