Samedi 18 Novembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2009-2010 > Concrétisation des projets (4)

Démocratie locale

Concrétisation des projets (4)

Les enfants du CME ont présenté l’avancement des projets effectués lors des deux dernières séances de travail en commission au cours d’une séance plénière mercredi 14 avril au Parc Nativelle.

Un grand jeu « redécouverte de la ville » élaboré par la commission sport, loisirs et animation sera la première réalisation du CME cette année. Proposé le jour de la fête du jeu, le 29 mai à partir de 14h, son règlement a été voté et adopté à l’unanimité par le Conseil. Pour participer à cette chasse au trésor, il suffit d’être âgé de 6 ans ou plus et de constituer une équipe de trois personnes (dont au moins un majeur).

La commission prévention, sécurité et cadre de vie continue la création d’affiches de prévention pour les piétons et les rollers qu’elle souhaiterait pouvoir exposer sur le stand Conseil municipal des enfants lors de la fête du jeu.

Côté culture, communication et nouvelles technologies, la commission a expliqué son ambitieux projet d’amener les livres au plus proche des lecteurs. Elle a décrit sa visite à la bibliothèque municipale. Un travail de recherches est effectué afin de réfléchir et de proposer des solutions innovantes dans un souci d’accessibilité aux livres à tous.

Un exemple : en début de séance, les jeunes élus ont visité le bibliobus départemental venu à leur demande.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page