Mardi 26 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2008-2009 > Une première pour les conseillers juniors

Démocratie locale

Une première pour les conseillers juniors

La séance d’installation du Conseil Municipal des Enfants s’est tenue le lundi 8 décembre 2008 dans la salle Manouchian.

Madame le Maire a félicité les 19 écoliers de CM2 qui ont été élus par les élèves des écoles élémentaires de la commune. Elle a remis à chacun une médaille et un insigne de boutonnière, symboles du Conseil Municipal des Enfants de Longjumeau. Sous la double présidence d’Adeline Hubert, Adjointe au Maire chargée de l’Enfance, et de Jérémy Martin, Adjoint au Maire chargé de la Démocratie locale, les enfants ont été invités à se présenter pour cette première réunion. A l’issue de la séance de travail, les jeunes conseillers ont pu se détendre et profiter de la patinoire qui jouxte l’Hôtel-de-Ville. Le Conseil Municipal des Enfants se réunira le 14 janvier pour une séance de travail puis le 21 janvier pour partager la galette des rois avec le Conseil des Aînés.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page