Samedi 17 Février 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2008-2009 > Conseil Municipal des Enfants du 11 mars 2009

Démocratie locale

Conseil Municipal des Enfants du 11 mars 2009

Les projets se précisent et les membres du CME présentent leurs projets.

Les projets se précisent

Lors de la séance plénière du 11 mars 2009, les membres du Conseil Municipal des Enfants (CME) ont présenté les projets développés dans leurs 4 commissions de travail. Chaque projet a été soumis au vote pour n’en retenir qu’un seul par commission.

Parmi les propositions de la commission Loisirs et Solidarité, c’est l’organisation de rencontres avec les seniors des foyers longjumellois qui a été choisie. Ainsi les élus du CME et les seniors échangeront-ils sur le thème de « L’école d’hier et d’aujourd’hui » pour réaliser une exposition. La commission Développement durable a pour objectif de mobiliser un maximum de Longjumellois le 7 juin prochain lors de la randonnée cycliste qui permettra à la Ville de gagner une piste cyclable. Si la commission Sécurité va concevoir un livret et un questionnaire à l’usage des adultes et des enfants sur la sécurité routière, la commission Communication travaillera sur un questionnaire « projet cinéma » à destination des enfants.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page