Dimanche 19 Novembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Conseil Municipal des Enfants > 2008-2009 > Conseil Municipal des Enfants du 10 juin 2009

Démocratie locale

Conseil Municipal des Enfants du 10 juin 2009

Sous la présidence de Jérémy Martin, adjoint chargé de la Démocratie locale, la dernière séance du Conseil Municipal des Enfants de l’année scolaire 2008-2009 a eu lieu le 10 juin à l’Hôtel de Ville

Comme leurs collègues du Conseil de Quartier Sud-Gubanski la veille, les enfants ont donné leur avis sur l’aménagement du square d’Auvergne et les jeux qu’ils souhaitent y voir installés. Leur préférence a été vers des jeux pour les 4-10 ans et pour une grande toile d’araignée sur laquelle ils peuvent monter.
Chaque commission a ensuite dressé un bilan de son projet. Les membres de la commission Sécurité ont expliqué qu’ils tiendraient un stand le samedi 27 juin au matin sur le marché de Longjumeau afin de distribuer leur livret sur la sécurité routière. La commission Loisirs et solidarité a fait un point sur l’exposition « l’école d’hier et d’aujourd’hui », en soulignant qu’elle serait prête fin juin. La commission Développement durable a raconté sa distribution de tracts le samedi 6 juin sur le marché de Longjumeau où ils ont incité les habitants à participer à la Convergence cycliste du lendemain. Enfin, la commission Communication a évoqué le succès du questionnaire sur le cinéma pour les enfants qu’elle avait elle-même préparé.

D’hier... et d’aujourd’hui

Les enfants du CME ont interviewé des membres du Conseil des Aînés, résidents des foyers logements et des seniors longjumellois pour préparer leur exposition sur «L’école d’hier et d’aujourd’hui». Cet entretien a permis aux enfants de récolter des témoignages et des documents. Parmi ceux-ci, deux photos prises en 1931 et 1936 devant l’école Guynemer. Accompagné d’Adeline Hubert et Jérémy Martin, adjoints au Maire, le CME a profité de sa séance plénière du 10 juin pour refaire une photo à l’identique.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page