Jeudi 20 Septembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Quartier Sud > Troisième réunion publique

Démocratie locale

Troisième réunion publique

Retour sur la réunion publique du quartier Sud du mardi 10 octobre à la maison Colucci.

Ordre du jour :

  • Axes d’amélioration pour fluidifier la circulation de la rue du Président F. Mitterrand (notamment la jonction avec la rue de Verdun),
  • Point d’étape sur le projet EPARECA (étude commerciale du centre des Arcades)
  • Questions diverses

Retour sur la réunion publique :

Mardi 10 octobre, la municipalité a répondu aux préoccupations des Longjumellois à la maison Colucci. L’adjoint au maire de quartier et les référents de quartier avaient préalablement sélectionné les thèmes abordés.

La municipalité étudie actuellement des axes d’amélioration pour fluidifier la circulation de la rue de Verdun vers la rue du Pdt F. Mitterrand.La mise en place de feux tricolores ou encore l’installation d’un rond-point sont en cours d’études. Les habitants du quartier seront, bien entendu, associés à ces pistes de réflexion.

L’étude urbaine qui définira le projet de renouvellement urbain de la Rocade Bel-Air a été lancée par la ville et devrait prendre fin en juin 2018. Ce projet a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des habitants, et d’ouvrir et diversifier ce quartier pour améliorer son attractivité. Des entretiens organisés par le bureau d’étude « La fabrique urbaine » se déroulent actuellement avec les riverains et les acteurs locaux pour recueillir leurs attentes.

Consultez le compte rendu :

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page