Mardi 12 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Quartier Sud > Sud-Gubanski > 2008-2009 > Conseil de Quartier Sud-Gubanski du 22 octobre 2008

Démocratie locale

Conseil de Quartier Sud-Gubanski du 22 octobre 2008

C’est logiquement à l’école maternelle Gubanski que s’est déroulée le 22 octobre 2008 la première réunion du Conseil de Quartier Sud-Gubanski, présidée par Sandrine Gelot-Rateau.

Des Raquettes au square d’Auvergne

La séance a débuté par un point de Jérémy Martin, adjoint au Maire chargé de la Démocratie locale, sur le fonctionnement des Conseils de Quartier. L’assemblée s’est ensuite penchée sur la construction de murs anti-bruits le long de la RN20, pour laquelle la Ville a cédé des terrains à l’euro symbolique au Conseil général de l’Essonne, maître d’œuvre du projet. Les travaux sont prévus fin 2010.

Les sens de circulation dans le secteur des Raquettes, en particulier rues de la Marne, du Béarn et de Champagne, ont ensuite fait l’objet d’un débat nourri. Suite aux nombreux échanges, il a été décidé d’organiser une réunion spécifique sur le sujet avec les riverains.

Puis deux projets d’aménagement ont été abordés : la création d’un passage piétons aux abords du rond-point de la rue Pasteur et la mise en valeur du square d’Auvergne, pour lequel les Conseillers de Quartier ont soumis plusieurs idées d’équipements pour petits et grands. Un membre du public a évoqué le sujet de la rétrocession à la Ville des voiries des Raquettes, qui n’est pas totalement achevée. La présidente a donc proposé de faire un point sur l’état des rétrocessions lors du prochain Conseil de Quartier.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page