Vendredi 22 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Quartier Sud > Sud-Colucci > 2008-2009 > Conseil de Quartier Sud-Colucci du 5 juin 2009

Démocratie locale

Conseil de Quartier Sud-Colucci du 5 juin 2009

Le 5 juin, le Conseil de Quartier Sud-Colucci a débuté par un point sur la création d’un cinéma à Longjumeau.

Catherine Roussellet-Millot, Première adjointe au Maire chargée de la Culture, a résumé les travaux de la Table Ronde Cinéma et a insisté sur le succès du questionnaire sur le cinéma pour les adultes mais aussi du questionnaire sur le cinéma pour les enfants. Elle a précisé qu’une enveloppe a été prévue au budget 2009 pour réaliser une étude de faisabilité de cet équipement.

Puis Sandrine Gelot-Rateau, adjointe au Maire chargée du Développement durable, a évoqué la modification de la collecte du verre, qui se fera à partir du 1er janvier 2010 en apport volontaire dans des conteneurs semi-enterrés. Elle a cédé la parole à Rémi Bétin, conseiller municipal délégué aux Nouvelles technologies, pour un point sur les antennes-relais, demandé par des Conseillers de Quartier. 5 antennes-relais de téléphonie mobile sont implantées sur le territoire de la commune, dont 2 qui concernent le quartier. Rémi Bétin a souligné que les études scientifiques internationales indiquent que les antennes ne sont pas dangereuses pour la santé des riverains. La Municipalité va tout de même demander des mesures de champs électromagnétiques pour informer les Longjumellois sur le respect des seuils d’exposition réglementaires. Sur les téléphones portables en revanche, une approche de précaution, notamment pour les enfants, doit être adoptée en raison du manque de connaissances.

Un échange sur l’animation du quartier a clos la réunion.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page