Mercredi 19 Décembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Quartier Sud > 2016-2018 > Quatrième réunion publique

Démocratie locale

Quatrième réunion publique

Retour sur la réunion publique du quartier sud du jeudi 8 mars 2018.

Ordre du jour :

  1. Les travaux de voirie prévus pour l’année 2018 sur le quartier,
  2. Point d’étape sur le projet de rénovation du quartier,
  3. La sécurité du quartier (notamment la sécurité des écoles du plateau),
  4. Questions diverses

Retour sur la réunion publique du quartier sud du jeudi 8 mars 2018.

Jeudi 8 mars, la municipalité a répondu aux préoccupations des Longjumellois à la maison Colucci. Les thèmes retenus par vos référents de quartier pour cette réunion publique ont pu tous trouver réponses lors de ce moment d’échanges.

Pour aborder de manière complète le principal sujet traité ce soir-là, la sécurité du quartier sud, Mme le Maire a invité le commissaire Diane Afarinesh, à la tête du commissariat de longjumeau.

Pour assurer la sécurité des Longjumellois, les polices municipale et nationale travaillent en étroite collaboration. Mme le Commissaire a pu expliquer toutes les actions réalisées dans le quartier Sud par la police nationale. Au quotidien, des consignes sont données aux différentes patrouilles pour qu’elles réalisent des passages systématiques sur des créneaux horaires ciblés où sont constatées des nuisances.

Le commissariat compte environ 80 personnes avec deux unités : l’unité d’investigation(enquêteurs) et l’unité de voie publique (patrouilles de Police secours qui répondent aux appels du 17 et qui interviennent 24h/24 et 7jours/7). La nuit, la BAC(Brigade Anti-Criminalité) vient compléter ces effectifs. Ces fonctionnaires ont la particularité d’intervenir sur initiative, c’est à-dire qu’ils cherchent le flagrant délit.

Depuis plus d’un an, une BAC de jour agit aussi pour garantir la sécurité des habitants de notre commune, en complément des moyens d’action déployés par la municipalité: effectifs de police municipale, déploiement de la vidéo-protection, brigade canine et VTT...

Compte-rendu complet à venir ...

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page