Lundi 11 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Centre-Ville > Gare-Marché > 2008-2009 > Conseil Gare-Marché du 23 octobre 2008

Démocratie locale

Conseil Gare-Marché du 23 octobre 2008

Commerce, stationnement et circulation au cœur des débats.

Le 23 octobre 2008 s’est tenue la séance inaugurale du Conseil de Quartier Gare-Marché. Chaque membre de cette instance s’est présenté et a exposé les principales préoccupations des habitants du secteur, qui sont : la circulation et le stationnement en particulier aux abords du marché ainsi que dans les rues Georges Bizet et Gabriel Bertillon, les manques de vitalité du commerce et d’animations, l’insécurité, l’entretien des ponts et la propreté, entre autres de la place de Bretten et des parcs publics.
Après un point sur le commerce et le stationnement, Jacques Lepeltier, président du Conseil de Quartier, est revenu sur l’étude de comptage de véhicules, demandée par des riverains, qui a été effectuée Rue de l’Yvette du 22 septembre au 5 octobre. Il en ressort que le flux de véhicules est très important (environ 3500 véhicules par jour) mais que la limitation de vitesse est respectée. Sandrine Gelot-Rateau, adjointe au Maire chargée de la Voirie, en a alors profité pour présenter les travaux prévus début 2009 Rue de l’Yvette (trottoirs surbaissés au niveau des passages piétons, élargissement du trottoir sud, installation d’une grille supplémentaire pour faciliter l’évacuation d’eau).
Les débats se sont ensuite focalisés sur les places de stationnement réservées aux commerçants (sur les parkings face à la Poste, à proximité de l’école Guynemer et près de l’Hôtel de Ville) et sur la vitesse excessive des véhicules Avenue de la Gare : le président a annoncé que ce dernier point sera à l’ordre du jour de la prochaine séance.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page