Mardi 16 Janvier 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Centre-Ville > Gare-Marché > 2008-2009 > Conseil Gare-Marché du 19 mai 2009

Démocratie locale

Le Conseil de Quartier Gare-Marché du 19 mai consacré aux travaux et à la circulation

Les résultats des comptages effectués avenue de la Gare et rue Bertillon ont été présentés.

Après une discussion sur l’implantation des boîtes aux lettres dans le quartier, Jacques Lepeltier, président du Conseil de Quartier Gare-Marché, est revenu sur les dossiers en cours. Il a indiqué que la Municipalité s’est opposée à la construction d’un grand totem « RER-Transilien » sur le toit de la gare de Longjumeau, pour ne pas défigurer l’édifice, et il a précisé que la cité judiciaire devrait être livrée en 2013.

Puis il a présenté les résultats des études de comptage de véhicules avenue de la Gare et rue Gabriel Bertillon, qui faisaient suite à des demandes du Conseil de Quartier. Il en ressort que la majorité des véhicules ne respecte pas la limitation à 30km/h de la première alors que la limitation à 50km/h de la seconde est respectée. Un débat s’est alors engagé sur les mesures à prendre. Sécurisation des trottoirs de la rue Bertillon, meilleure signalisation de la limitation de vitesse de l’avenue de la Gare ou élargissement de ses trottoirs : chacun a donné son avis. D’autres difficultés de circulation ont été évoquées à la fin de la réunion, en particulier boulevard de Bretagne lors des jours de marché.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page