Mardi 12 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Centre-Ville > Centre-Ville Mairie > 2008-2009 > Le temps des premiers Conseils

Démocratie locale

Le temps des premiers Conseils

Le mois d'octobre a été le mois de la concrétisation des Conseils de Quartier.

Retour sur la composition des Conseils de Quartier et sur les premières réunions publiques.

Lundi 20 octobre, 19h, salle Manouchian. Le premier Conseil de Quartier de Longjumeau s'ouvre sous la Présidence d'Adeline Hubert. C'est celui du quartier "Centre-Ville Mairie".

Conseil d'installation oblige, l'ordre du jour est un peu particulier. La séance commence par une présentation du fonctionnement des conseils de quartier par Jérémy Martin, adjoint en charge de la Démocratie locale. Un exposé utile pour que les débats se tiennent avec la sérénité nécessaire.
Vient ensuite le temps des présentations. Chaque conseiller indique rapidement ses motivations et ses attentes. Dans ce quartier, ils sont nombreux à exposer des problèmes de circulation et de stationnement, de dégradation du cadre de vie, de bruit, ... Ils ont aussi des propositions autour desquelles le débat s'installe rapidement.
Ce scénario se déclinera ainsi tous les soirs de la semaine dans les différents quartiers devant un public nombreux et qui a aussi son mot à dire (même si il est difficile parfois d'avoir à attendre son tour pour parler !).

A chaque quartier ses sujets. Circulation dans les Raquettes à Sud-Gubanski, propreté à Gare-Marché, rénovation du groupe scolaire à Balizy, sécurité et relations avec les bailleurs à Sud-Colucci. Autant de sujets qui pourront être développés lors des prochaines réunions.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page