Jeudi 14 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Centre-Ville > Centre-Ville Mairie > 2008-2009 > Deuxième réunion du Conseil de quartier le 10 décembre 2008

Démocratie locale

Deuxième réunion du Conseil de quartier le 10 décembre 2008

Les Conseillers de quartier proposent et les membres discutent.

Deuxième réunion du Conseil de Quartier

Le 10 décembre, la salle Manouchian a accueilli la deuxième réunion du Conseil de Quartier Centre Ville-Mairie. Cette séance a été l'occasion d'évoquer des sujets proposés par les Conseillers de Quartier.

Avant de débuter la réunion, un nouveau Conseiller de Quartier a été tiré au sort pour remplacer un membre démissionnaire : Roger Veiniere a été désigné.

Les sujets inscrits à l'ordre du jour sont issus des propositions des Conseillers de Quartier :

- la présentation de l'opération de la ZAC (Zone d'Aménagement Concerté) du centre-ville par Jacques Lepeltier, Adjoint au Maire chargé de l'Urbanisme. Une discussion sur l'espace de la ZAC (présence d'espaces verts, aménagement de l'espace situé entre l'Hôtel de Ville et la route de Corbeil…) a suivi l'exposé.

- le bilan de l'implantation de nouvelles corbeilles dans le quartier. Lors du précédent Conseil, il a été demandé aux Conseillers de Quartier de proposer une dizaine d'emplacements pour installer de nouvelles corbeilles. Le nombre de propositions étant supérieur aux corbeilles disponibles, les Conseillers de Quartier ont débattu pour définir les lieux définitifs.

Cette séance a aussi donné lieu à un échange sur les difficultés de stationnement aux abords du Théâtre lors des spectacles. Il a été décidé de mieux informer les spectateurs des possibilités de stationnement près du stade Langrenay et de l'Hôtel de Ville. Adeline Hubert, présidente du Conseil de Quartier, a fait le point des actions menées suite aux remarques faites lors de la précédente réunion : réfections de la chaussée au niveau du 10 bis avenue du général de Gaulle, du trottoir devant le 6 bis avenue du général de Gaulle et du trou dans le jardin de l'école Perrault.

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page