Jeudi 22 Novembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Centre-Ville > Centre-Ville Mairie > 2008-2009 > Conseil de Quartier Centre Ville-Mairie du 28 avril 2009

Démocratie locale

Propreté, boîtes aux lettres et ZAC au centre des discussions le 28 avril 2009

Séance au foyer du Théâtre de Longjumeau pour discuter de sujets variés.

C’est dans le foyer du Théâtre de Longjumeau que s’est tenu le 28 avril le Conseil de Quartier Centre Ville-Mairie. La réunion a débuté par un point sur le nettoyage du centre-ville par le représentant de l’entreprise délégataire de la Ville. L’échange avec les Conseillers de Quartier a permis d’évoquer les nuisances sonores liées aux appareils utilisés ainsi que les embouteillages aux abords des écoles le matin lors du passage de la balayeuse. Il a été convenu de commencer le nettoyage par les secteurs les moins peuplés et d’éviter le passage de la balayeuse dans la rue des Ecoles entre 8h et 9h.

Puis le directeur du centre courrier de Longjumeau a présenté l’implantation des boîtes aux lettres dans le quartier et proposé des modifications, comme le déplacement de la boîte de la rue de la Peupleraie à côté de l’arrêt de bus du Théâtre afin qu’elle soit davantage visible. Le responsable du service Urbanisme de la Ville a fait ensuite un point sur la ZAC du centre-ville, en annonçant le relogement de toutes les familles de l’îlot de l’angle des rues du président François Mitterrand et Léontine Sohier ainsi que la démolition de la maison du 97 rue du président François Mitterrand. Suite aux propositions des Conseillers de Quartier, Sandrine Gelot-Rateau, adjointe au Maire chargée du Développement durable, a exposé les grandes lignes du projet de fontaine écologique qui sera installée square Salvador Allende. Enfin, Frédérique Grino a été désignée comme nouvelle Conseillère de Quartier en remplacement d’un membre démissionnaire.

 

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page