Mercredi 16 Août 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Balizy-Gravigny > Première réunion publique

Démocratie locale

Première réunion publique

Retour sur la 1ère réunion publique du mardi 10 janvier 2017

Ordre du jour

  1. Vitesse et stationnement rue de Ballainvilliers
  2. Sécurité et incivilités au gymnase Courtand
  3. Qualité de l’environnement
  4. Questions diverses

 

Retour sur la réunion publique du quartier Balizy-Gravigny

Mardi 10 janvier, c’était au tour des Longjumellois du quartier de Balizy-Gravigny de se réunir à l’accueil de loisirs de Balizy afin d’assister à leur réunion publique de quartier. Les trois thèmes retenus par les référents de quartier pour cette réunion publique étaient : vitesse et stationnement, sécurité et incivilités, et qualité de l’environnement.

Vitesse et stationnement rue de Ballainvilliers

Les comptages réalisés par la ville n’ont pas mis en évidence de vitesse excessive récurrente, ni de fréquentation anormale par des véhicules de plus de 7 mètres. La ville a cependant réalisé un aménagement à l’angle de la rue des Poulettes et de la rue de Ballainvilliers afin d’éviter que les automobilistes coupent le virage sans visibilité. Une zone 30 a aussi été créée, au niveau de la rue de Ballainvilliers entre la rue de la Terrasse et la route de Corbeil. Les services techniques ont également repris toute la signalétique horizontale (marquage au sol).

Qualité de l’environnement

Suite aux demandes des riverains, la ville a crée un massif fleuri à la place de l’arrêt provisoire de la DM12. De son côté, le style de fleurissement au niveau de l’entrée de la voie des Poulettes jugé trop sauvage en fin de saison a été remplacé par un fleurissement plus classique horticole, nécessitant la mise en place d’un arrosage automatique. Afin d’améliorer toujours plus la qualité de l’environnement, diverses plantations d’arbres ont été réalisées aux abords du gymnase Courtand et dans l’école maternelle Balizy, côté rue des Templiers.

Sécurité et incivilités au gymnase Courtand

La commissaire Diane Afarinesh, à la tête du commissariat de Longjumeau, est venue expliquer toutes les actions réalisées sur le quartier de Balizy-Gravigny par la police nationale. Les Polices municipale et nationale travaillent en étroite collaboration pour assurer la sécurité des Longjumellois. Sur le secteur Balizy-Gravigny, 4 à 5 passages sont effectués de jour comme de nuit au gymnase Courtand, place des charmilles et aux abords ainsi qu’aux alentours de la rue Rameau et de la maison Georges Brassens. La brigade équestre passe également une fois par semaine dans ce quartier. Cependant, si vous êtes victime ou témoin d’une infraction appelez Police Secours en composant le 17. Votre appel sera traité par le centre police-secours le plus proche et le mieux adapté à la situation. Afin de renforcer toujours plus la tranquillité et la sécurité de ses habitants, la ville de Longjumeau a souhaité mettre en place un dispositif de participation citoyenne sur le quartier de Balizy-Gravigny. Ce protocole a été officiellement signé par Madame le Maire le jeudi 19 janvier 2017 et sera opérationnel pendant les deux prochaines années.

>>>> Découvrez en plus sur ce dispositif

 

Consultez le compte rendu :

 

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page