Mercredi 19 Décembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Balizy-Gravigny > 2016-2018 > Troisième réunion publique

Démocratie locale

Troisième réunion publique

Retour sur la réunion publique du quartier Balizy-Gravigny du mardi 14 novembre 2017.

Ordre du jour :

  • Axes d’amélioration pour fluidifier la circulation entre les rues de Ballainvilliers, des Templiers et de Corbeil,
  • Point sur les commerces et les professions médicales dans le quartier,
  • Questions diverses

Retour sur la réunion publique du quartier Balizy-Gravigny

Mardi 14 novembre, la municipalité avait donné rendez-vous aux Longjumellois de Balizy-Gravigny pour une réunion publique de quartier. Les référents de quartier ont souhaité porter à l’ordre du jour : les axes d’amélioration de la circulation entre la rue des Templiers, la rue de Ballainvilliers et la route de Corbeil et un point sur les commerces et professions médicales dans le quartier.

La ville étudie avec le Département les optimisations possibles sur ce carrefour saturé en heures de pointe. La mise en place d’un rond pointest par exemple abordée, ou encore celle d’un système de détection des véhicules permettant de réguler les feux tricolores en fonction des horaires et de fluidifier le trafic. Une réunion avec Mohamed Bouazzaoui, adjoint au maire en charge de la Voirie et Bouygues Energies et Services doit être planifiée.

L’offre commerciale de proximité sur ce quartier est concentrée autour de la place des Charmilles, rue des Templiers. La ville reste attentive au cadre de vie des habitants et met tout en oeuvre pour que l’offre de commerce et de santé soit plus diversifiée et adaptée aux besoins du quartier aussi bien qualitativement que quantitativement.

Consultez le compte rendu :

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page