Samedi 21 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Balizy-Gravigny > 2008-2009 > Conseil de Quartier Balizy-Gravigny du 21 octobre 2008

Démocratie locale

Conseil de Quartier Balizy-Gravigny du 21 octobre 2008

Affluence au premier Conseil de Quartier

Sous la présidence de Patrick Chadel, la première réunion du Conseil de Quartier de Balizy-Gravigny s’est tenue le 21 octobre dans la salle Brassens, presque trop petite tant le public est venu nombreux. Après un point sur le fonctionnement des Conseils de Quartier, chaque Conseiller de Quartier s’est présenté rapidement.
Puis le président est revenu sur les actions en cours dans le secteur : le mur végétalisé du Chemin des Ajoncs sera planté en novembre et la nouvelle passerelle du Rouillon sera mise en place le 20 novembre. Le verger pédagogique, qui permettra de faire connaître les arbres fruitiers et leurs fruits aux jeunes et moins jeunes, verra le jour au printemps 2009 Rue de la Meule Penchée.
La séance s’est poursuivie par une présentation du projet de réhabilitation de l’école de Balizy puis du projet d’implantation de nouvelles corbeilles dans le quartier pour lequel les Conseillers de Quartier peuvent rendre leurs propositions jusqu’au 15 novembre. Les questions liées à la circulation et la sécurité routière ont ensuite alimenté la discussion, qu’il s’agisse de l’éventuel remplacement des « stop » du carrefour des rues Copernic, Rameau et de Savigny par des « cédez-le-passage » ou de la vitesse des véhicules sur la route de Corbeil. La réunion s’est conclue par les questions du public, entre autres sur les difficultés de stationnement aux abords de l’école de Balizy aux horaires d’entrées et de sorties des classes : le président explique qu’une négociation est en cours avec l’entreprise CTR-Hatier pour utiliser provisoirement son parking.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page