Mardi 26 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Balizy-Gravigny > 2008-2009 > Conseil de Quartier Balizy-Gravigny du 14 mai 2009

Démocratie locale

Le développement durable au menu du Conseil de Quartier du 14 mai 2009

Un thème important pour la ville de Longjumeau : le Développement durable.

Le Conseil de Quartier du 14 mai s’est focalisé sur des thèmes liés au développement durable. Tout d’abord, les responsables de CTR-Hatier ont présenté le fonctionnement de l’entreprise et les aménagements effectués pour limiter les nuisances sonores nocturnes. Des Conseillers de Quartier ont signalé que ces nuisances perdurent : la direction de l’entreprise s’est engagée à vérifier auprès de son prestataire qu’il n’y a pas de dépose de bennes entre 21h et 6h et la proposition de créer une barrière naturelle, avec des arbres, entre le site et les riverains a été évoquée. Le Conseil de Quartier a remercié la direction de la société au sujet de l’utilisation provisoire de son parking aux horaires d’entrée et de sortie des classes.

Sandrine Gelot-Rateau, adjointe au Maire chargée du Développement durable, a exposé les principales caractéristiques de l’entretien du bois des Templiers : elle a expliqué que ce n’est pas un parc, que seuls les arbres dangereux pour les promeneurs sont abattus et que la clôture entre l’ancienne et la nouvelle partie va être enlevée progressivement. Elle a enchaîné sur une présentation de la modification de la collecte du verre, qui se fera à partir du 1er janvier 2010 en apport volontaire dans des conteneurs semi-enterrés, et a répondu aux nombreuses interrogations des Conseillers de Quartier à ce sujet.

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page