Samedi 21 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Comités de quartier et réunions publiques > Balizy-Gravigny > 2008-2009 > Conseil de Quartier Balizy-Bravigny du 20 janvier 2009

Démocratie locale

Conseil de Quartier Balizy-Bravigny du 20 janvier 2009

Ordre du jour des discussions : l’école de Balizy, les nouvelles technologies, la circulation et l’implantation des nouvelles corbeilles.

Un ordre du jour chargé

La deuxième réunon du Conseil de Quartier de Balizy-Gravigny s’est tenue le 20 janvier dernier au centre de loisirs de Balizy. A l’ordre du jour des discussions : l’école de Balizy, les nouvelles technologies, la circulation et l’implantation des nouvelles corbeilles.

Plusieurs Conseillers de Quartier ont souhaité être tenu informés des dossiers évoqués lors de la première réunion du Conseil de Quartier de Balizy-Gravigny. Patrick Chadel, président du Conseil de Quartier, est donc revenu sur le projet de restructuration de l’école de Balizy, dont l’étude de faisabilité devrait être rendue au premier trimestre 2009. Il a aussi évoqué le stationnement le matin et le soir aux abords de l’école aux heures de rentrée et de sortie des classes : après intervention de la Municipalité, l’entreprise CTR-Hatier a accepté que les parents d’élèves utilisent provisoirement son parking.

Les habitants des hameaux ayant des problèmes de réception de la télévision, Rémi Bétin, conseiller municipal délégué aux nouvelles technologies, a présenté le passage à la TNT (Télévision Numérique Terrestre), qui se fera au plus tard le 30 novembre 2011, et qui correspond à l’abandon de l’ancien système de réception. Il a également expliqué les difficultés de débit d’internet et le projet de déploiement de la fibre optique (pour l’internet à très haut débit) que les opérateurs souhaitent mettre en place en lien avec la Ville.

Puis Sandrine Gelot-Rateau, adjointe au maire chargée de la voirie, a abordé les problèmes de circulation propres au secteur. Deux études sont en cours avec le commissaire de Police nationale : le remplacement des « stop » par des « cédez-le-passage » au carrefour des rues de Savigny, Copernic et Rameau pour fluidifier la circulation aux heures de pointe ; la modification du carrefour de l’avenue Victor Basch et de la rue de Ballainvilliers. La Ville envisage la mise en place d’un cheminement piéton avenue Victor Basch, permettant de relier la route de Corbeil au futur verger pédagogique qui sera installé le long du chemin de la Grange du Breuil.

Pour conclure la réunion, les Conseillers de Quartier ont discuté âprement sur l’implantation d’une quinzaine de nouvelles corbeilles dans le quartier.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page