Mardi 25 Septembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir la ville > Ville numérique

Découvrir la ville

Longjumeau, ville numérique

Ville Internet 4 arobases, Longjumeau mène de nombreux projets pour permettre l'accès de tous à Internet et développer de nouveaux services pour tous les longjumellois.

Longjumeau, une ville connectée

Depuis de nombreuses années, la municipalité s'est lancée dans le développement de projets numériques pour tous les publics longjumellois. Cette culture numérique s'inscrit dans de nombreuses animations : la semaine de la réussite pour nos jeunes, les cours d'informatique pour nos seniors, les tableaux numériques interactifs pour nos écoliers, les recherches d'emploi en ligne avec la maison intercommunale de l'emploi, des ateliers robotiques au cyber-espace, des conférences et des café-débats à la Fabrique pour les jeunes majeurs...

Le site internet de la ville www.longjumeau.fr compte près de 1 000 utilisateurs par jour !

 

Portail citoyen

Depuis octobre 2016, les familles longjumelloises bénéficient d'un nouveau service "le portail citoyen" ce nouvel outil permet les inscriptions à la cantine, à l'accueil de loisirs, le paiement en ligne...
Accessible 24h/24 et 7 jours/7, le portail citoyen vous propose de nouvelles fonctionnalités pour simplifier vos démarches administratives ! C'est un véritable guichet unique dématérialisé. Actuellement, le portail citoyen de la ville de Longjumeau vous permet de réaliser une trentaine de démarches administratives directement depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Accédez au portail citoyen en cliquant ici...

Longjumeau, ville pionnière

La Ville participe au projet Open-data (données ouvertes) de libre accès aux données publiques sur internet.

L’informatique pour tous les âges

Tous les mardis de 9h à 12h, la ville propose des ateliers informatiques gratuits aux seniors Longjumellois (sur inscription auprès du service Seniors).


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page