Mardi 17 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Découvrir la ville > Communauté Paris-Saclay > Avec Paris-Saclay, je veux 2025 !

Découvrir la ville

Avec Paris-Saclay, je veux 2025 !

L'Essonne est candidate pour accueillir l'exposition universelle en 2025, soyons tous mobilisés derrière l'agglomération et le département.

L’Essonne est candidate à l’accueil de l’Exposition universelle 2025. Pour notre département et ses habitants, il s’agit d’une opportunité exceptionnelle : 23 milliards d’euros de retombées économiques directes, création massive d’emplois durables, renforcement de l’accessibilité au bénéfice de tous… Notre mobilisation doit être à la hauteur de ces enjeux !

Notre territoire essonnien est doté d’un potentiel qui mérite d’être partagé avec les 50 millions de visiteurs attendus. Ce projet reflète l'ambition de notre département de se projeter vers l’avenir et d'être ouvert sur le monde. L'Essonne dispose de tous les atouts pour proposer un projet à la fois extraordinaire et résolument humain. La thématique de l’Exposition universelle 2025, " la connaissance à partager, la planète à protéger ", renforce encore cette candidature, tant la communauté d'agglomération Paris-Saclay incarne et porte cette exigence. La transmission des savoirs anime au quotidien ses écosystèmes et les synergies entre ses chercheurs; ses entrepreneurs et ses étudiants lui permettent de bâtir des réponses efficaces aux grands enjeux du XXIe siècle, au premier rang desquels la préservation de l’environnement.

À nous, à vous, dès aujourd’hui, de tout mettre en oeuvre pour faire de Paris-Saclay, en 2025, l’emblème de ce que nous voulons donner à voir au monde, le miroir de l’innovation et de l’audace à la française. Notre énergie doit converger vers une même aspiration : faire gagner la France !

L’Essonne se mobilise pour que le Plateau de Saclay accueille le Village global de l’Exposition universelle.Vous avez quelques mois pour apporter votre soutien à ce projet ambitieux sur www.paris-saclay2025.fr

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page