Mardi 26 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Culture > Vie culturelle > Longjumeau en scène : 2e saison

Culture

Longjumeau en scène : 2e saison

Fort du succès de la 1ère saison, Longjumeau en scène revient pour l’année 2017-2018.

Longjumeau en scène : 2ème saison

Après le succès de la 1ère saison, la ville de Longjumeau remonte sa comédie musicale « Longjumeau en scène » dès la rentrée ! 3 artistes professionnels, sous la direction artistique de Sophie Delmas, vont coacher de jeunes talents longjumellois de 11 à 17 ans pour leur apprendre les rouages du métier...

Pour faire partie de cette belle aventure artistique et avoir la chance de monter sur scène, les jeunes artistes doivent passer une sélection d’entrée. C’est une fois choisis qu’ils auront le privilège de suivre les ateliers pluridisciplinaires encadrés par ces coaches professionnels. L’objectif de ces ateliers est de préparer un spectacle digne de véritables professionnels pour le mois de mai et de faire leurs premiers pas sur la scène du mythique Théâtre de Longjumeau devant des centaines de spectateurs.

Les jeunes artistes sélectionnés suivront des cours tous les mercredis après-midi en dehors des vacances scolaires.

Cet encadrement mêlant comédie, chant et danse n’a pas vocation à entrer dans un cursus scolaire, c’est le mérite et la motivation qui comptent ! Une belle opportunité pour les jeunes de développer leur fibre artistique et de côtoyer des artistes reconnus.

Vous avez entre 11 et 17 ans ? Vous êtes intéressés par les arts de la scène et souhaitez être coachés par des professionnels ? Venez montrer que vous méritez votre place aux ateliers pluridisciplinaires d’art de la scène le mercredi 20 et samedi 23 septembre lors des auditions à l’Auditorium du Théâtre de Longjumeau, rue de la Peupleraie.

Les inscriptions aux auditions sont maintenant terminées ...

 

La parole à ... Alexandra Bonnefond, 13 ans, artiste de la troupe Longjumeau en scène saison 1

« J’ai découvert Longjumeau en Scène l’année dernière sur la page Facebook de la ville de Longjumeau. J’ai vu passer l’annonce pour le casting d’entrée à cette nouvelle comédie musicale qui se déroulait à Longjumeau et c’est ma maman qui m’a inscrite. Elle a tout d’abord pensé que ça m’embêterait d’y consacrer mes mercredis après-midi, mais j’ai su la convaincre de ma motivation. Un simple concours de chant ne m’intéressait pas… Longjumeau en Scène proposait d’y allier en plus la danse et le théâtre, parfait pour moi !

Je ne connaissais personne au casting, et je suis passée la dernière. Mon stress grandissait en attendant mon tour… Et malgré tout, j’ai fait partie des deux sélectionnés ce jour-là ! J’ai senti que c’était le début d’une belle aventure… Il a fallu que je sois assidue. Les cours étaient assez durs et les coaches (Aurélie, Sophie et Frantz) exigeants pour que la troupe puisse réellement progresser. Ils nous ont fait travailler sur les comédies musicales Grease et Hairspray, c’était super !

Le jour du spectacle, j’avais un peu peur de jouer devant tout ce monde et en plus sur la grande scène du Théâtre, quel trac ! Mais j’ai adoré, et c’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis réinscrite pour cette nouvelle saison. Je ne sais pas encore si je serai prise, mais j’espère ! »


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page