Mardi 18 Juin 2019

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Culture > Vie culturelle > Atelier de chant gospel

Culture

Atelier de chant gospel

La ville vous propose des ateliers de chant gospel intergénérationnel.

Atelier de chant gospel intergénérationnel : inscrivez-vous !

Depuis la rentrée 2018, la Ville propose des ateliers de chant gospel intergénérationnel, encadrés par Georges Seba et le chœur Gospel de Paris. Riche d'une longue carrière musicale internationale, ce grand musicien propose un apprentissage du chant gospel tous les lundis, pendant trois heures, de 18h à 21h, au conservatoire, 2 rue de la peupleraie.

Renseignements :

  • service culturel au 01 64 54 19 16
  • conservatoire au 01 64 54 59 11

 

Portrait de Georges Seba, un homme de "Chœur"

Pharell Williams, Mariah Carey, Paul Simon, Céline Dion... mais aussi Jean-Jacques Goldman, Florent Pagny ou encore Yannick Noah. Georges Seba a cotoyé les plus grands. Auteur, compositeur et interprète, ce grand professionnel de la musique dispensera descours de chant dans le cadre d'un atelier gospel intergénérationnel, au conservatoire. Avec, à la clé, un spectacle "live" en public.

Son nom n'est peut-être pas familier du grand public mais dans le milieu artistique, ce musicien parisien, métis d'origine gréco-camerounaise, possède un CV impressionnant. Auteur, compositeur, interprète et arrangeur (un arrangeur est celui qui écrit toutes les parties instrumentales d'une chanson, lui donnant ainsi sa couleur musicale).

Georges Seba a travaillé avec les plus grands. Aux Etats-Unis, Paul Simon lui a confié les arrangements de guitare sur l'album Songs Of The Saints. En 2010, en Afrique du Sud, la chanteuse Shakira chantait l'hymne de la coupe du monde de football, Waka Waka, qui n'était autre que la reprise de son titre original Zangalewa. Pharell Williams récemment, Mariah Carey, Céline Dion mais aussi Florent Pagny (sur Oh Happy Day). Sans oublier Yannick Noah, Kassav, Nicole Croisille et bien d'autres. C'est toute cette expérience accumulée depuis ses premiers albums solo dans les années 80 que ce spécialiste de la world gospel music, un style qu'il a véritablement personnifié, va apporter aux Longjumellois.

Depuis la rentrée 2018, la Ville propose des ateliers de chant gospel intergénérationnel au conservatoire à rayonnement communal, à l'initiative du service culturel de la ville. Accompagné par le chœur Gospel de Paris avec qui il s'est longtemps produit entre les Caraïbes et l'Europe, Georges Seba animera des sessions de musique colorées, variées, épicées où se marient à la fois les sonorités modernes et traditionnelles, africaines, américaines et européennes. Objectif : former un groupe vocal qui se produira, à la fin de l'année, sur scène, à l'image du travail qu'il a accompli avec Les Chérubins de Sarcelles qui, grâce à son enseignement, ont fait de nombreuses apparitions télévisuelles. Pour la Ville, cet atelier est aussi l'occasion de créer du lien social et fédérer des publics de tous âges, de toutes les cultures, autour du chant gospel.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page