Dimanche 20 Mai 2012

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Culture > Les Heures Musicales > Les autres saisons

Culture

Les autres saisons

Tout au long de l’année scolaire, les Longjumellois profitent de concerts gratuits grâce à une initiative des professeurs de musique de l’École Mozart soutenue par la Ville.

Après une première saison plus que réussie, les Heures Musicales, concoctées par un collectif de professeurs de l’école Mozart sous la direction artistique de Maryvonne Lambert, reviennent pour un programme toujours aussi varié.

Du jazz au classique, du baroque au contemporain… des virtuoses, des talents en devenir… de la guitare, de la flûte, de la harpe, du piano, du saxophone… La même recette qui a déjà prouvé son succès sera cuisinée pour la deuxième saison des Heures Musicales ! « Nous envisagions quelque chose d’intimiste, explique Maryvonne Lambert, et nous sommes presque victimes de notre succès. Nous sommes obligés de pousser les murs à chaque spectacle, et les retours du public très vite fidélisé dépassent nos attentes. »

Dix dates sont au programme entre septembre 2010 et juin 2011, avec en bonus un concert exceptionnel le 17 décembre de Pippo Pollina, un chanteur chansonnier italien, prophète en son pays qui ne manquera pas de marquer les esprits.

Harpe & Hautbois

Dimanche 3 avril à 17h - concert gratuit
Salle des mariages, parc Nativelle

Autour de la flûte : musique française et baroque

Les Heures musicales revisitent l'histoire de la flûte. Dimanche 6 février, le public va découvrir les deux âges d'or de cet instrument.

Unis vers : Quatuor classique

Est-ce possible de jouer un Opéra dans un salon ? C’est un peu le défi que le quatuor Unis Vers se propose de relever dimanche 16 janvier...

Pippo Pollina et le quatuor à corde Altamarea

Les Heures musicales ont offert un cadeau de Noël avant l’heure aux Longjumellois : un concert exceptionnel ! Pippo Pollina, l’un des plus grands chansonniers d’Italie, s'est produit à l’auditorium du Théâtre le 17 décembre.

Yohann Sintas & Partance

Le premier rendez-vous de la saison proposait la pièce pour quatuor à cordes et voix Partance, suivie d'un récital de guitare de Yohann Sintas.

Quatuor de saxophone Diaphase et Piano

Dimanche 13 mars à 17h - concert gratuit
Ecole Mozart, rue de la Peupleraie

Le Chœur de flûtes de Massy

Les flûtes piccolo, alto et basse, soutenues par un basson, ont de nouveau résonné en l’église Saint-Martin de Longjumeau le 5 décembre 2010.

Le chant dans tous ses éclats

Dimanche 21 novembre, c'était le plus vieil instrument du monde qui était à l’honneur des Heures musicales : la voix.

Yankele, musique klezmer

Venus d’horizons très différents (classique, jazz, chanson, bossa nova), les musiciens de Yankele unissent leurs talents pour délivrer une musique tour à tour mélancolique et enjouée.

Les Heures Musicales saison 2009/2010

Retour sur la première saison des Heures musicales.



Recommander cette page | Haut de page