Lundi 16 Juillet 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Culture > Bibliothèque Boris Vian

Culture

Bibliothèque Boris Vian

La bibliothèque municipale Boris Vian vous accueille dans ses 4 espaces (adulte, jeunesse, ludothèque et cyberespace). Fermeture estivale du 1 au 15 Août 2018.

La bibliothèque municipale Boris Vian vous accueille dans ses 4 espaces (adulte, jeunesse, ludothèque et cyberespace).

Un lieu de révision idéal ...

Dans le souci de répondre au mieux aux besoins des Longjumellois, la municipalité a souhaité mettre en place quelques nouveautés dès le mois de mars à la bibliothèque Boris Vian. Pour proposer une offre de service global en direction des étudiants, lycéens, et des collégiens en classe de 3e, un créneau spécifique d’ouverture sera dédié à ce public tous les jeudis de 14h à 18h en section adulte.

Les bibliothécaires seront à leur disposition pour apporter une aide à la recherche documentaire, des conseils méthodologiques, un service de relecture, utiles pour les révisions et préparations aux examens ….

Pour être au plus près des besoins des jeunes, la bibliothèque s’associe au Point Information Jeunesse (PIJ). Un jeudi sur deux, un professionnel interviendra à la bibliothèque pour répondre aux interrogations sur l’orientation professionnelle, la recherche d’emploi ou de logement, les loisirs... Il orientera les jeunes vers le PIJ pour un dialogue plus approfondi si besoin.

La ville étoffera au fur et à mesure son fonds documentaire correspondant aux besoins du public scolaire et étudiant (annales, préparation aux concours…).

Accès Wifi pour tous

Pour rendre la recherche documentaire numérique complémentaire à la recherche documentaire papier, le wifi public sécurisé est mis en place depuis le 15 mars et les jeunes pourront faire leurs recherches avec leur propre ordinateur ou tablette.

Découvrir la bibliothèque

La bibliothèque municipale Boris Vian vous accueille dans ses 4 espaces (adulte, jeunesse, ludothèque et cyberespace).

Catalogue

Consultez votre compte et le catalogue en ligne.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page