Samedi 17 Novembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Circulation difficile en centre ville

Circulation difficile en centre ville

Circulation difficile en centre ville

Travaux rue Mitterrand 2018

Travaux d'assainissement et déviations de la circulation, plus d'informations ici ...

La rue du Président-François-Mitterrand va être interdite à la circulation

À partir du 22 octobre, des travaux d'assainissement des réseaux d'eaux usées se dérouleront dans la partie sud de la rue du Pdt-F.-Mitterrand ainsi que la rue Maurice. Ils se dérouleront en trois phases distinctes jusqu'à la fin décembre et entraîneront quelques modifications de circulation.

Le chantier est lourd, mais il se justifie par le nécessaire remplacement des tuyaux actuels de la rue du Pdt-F.-Mitterrand, devenus vétustes, et la création de nouveaux réseaux dans la rue Maurice. Ces aménagements visent à permettre de lutter plus efficacement contre une pollution éventuelle des sols et rivières en cas de fuites et de préparer de futurs aménagements et réaménagements de la circulation.

Première phase
La première phase s'étend sur trois semaines, du début des vacances de la Toussaint jusqu'au 9 novembre. Elle comprend la section haute de la rue du Pdt-F.-Mitterrand, autrement dit du rond-point de l'hôpital jusqu'à la place de l'Église.
Les travaux des deux premières semaines se feront uniquement sur la partie gauche du giratoire.
En ce qui concerne la dernière semaine, du 5 au 9 novembre, la zone de réhabilitation se déplacera depuis l'entrée du centre hospitalier jusqu'au croisement des rues Liéron et du Pdt-F.-Mitterrand.

Deuxième phase
La seconde phase nécessitera trois semaines d'interventions. Elle se déroulera depuis le croisement de la Rue Liéron jusqu'à la place de l'Église.

Troisième phase
La dernière phase, durant les trois premières semaines de décembre, s'effectuera uniquement rue Maurice. Il s'agira de la réalisation de canalisations d'eaux usées jusque-là inexistantes.

Cliquez sur l'image pour agrandir le plan de chaque phase

Du 22 octobre à la fin décembre : déviations de la circulation

Pendant les chantiers, des gênes de la circulation sont à prévoir. Seule la Rue Liéron bénéficiera d'une modification avec la présence d'un feu tricolore pendant toute la durée des travaux pour une circulation à double sens.

  • première phase : la moitié (à droite) du rond-point de l'hôpital est placée en double sens avec un alternat mobile. La circulation reste normale sur le reste de la rue du Pdt-F.-Mitterrand (section basse). Le passage est autorisé pour les riverains.
  • deuxième phase : une partie de la rue du Pdt-F.-Mitterrand sera fermée ainsi que la rue de la Place de l'Église. Il sera interdit de circuler sur une partie de la rue Maurice et de tourner à gauche sur la route de Corbeil. Le passage reste autorisé pour les riverains.
  • troisième phase : il sera toujours interdit de tourner à gauche sur la route de Corbeil. En raison des travaux de la rue Maurice, la circulation sera impossible. Seuls les riverains seront autorisés.

 

Réglementation temporaire de la circulation et du stationnement du lundi 22 octobre au vendredi 16 novembre de 8h à 18h

La circulation des véhicules, de toute nature, se fera rue du Pdt-F.-Mitterrand (dans sa portion entre la rue Liéron et la Rue Henri Dunant) à l'aide de feux tricolores provisoires de chantier. La vitesse sera limitée à 30km/h. L'arrêt et le stationnement seront interdits et déclarés gênants, sur tout le linéaire des travaux. La circulation des piétons sera interdite dans l'emprise des travaux, celle-ci sera déviée à l'aide d'un cheminement sécurisé.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page