Mardi 17 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Attentats > État d'urgence

État d'urgence

État d'urgence

La préfecture de l'Essonne a fait parvenir un nouvel arrêté à l'ensemble des mairies précisant que "les manifestations sur la voie publique sont interdites du lundi 23 novembre 2015 à 00h jusqu'au lundi 30 novembre 2015 à 24h". Plus d'informations...

Mise à jour 23 novembre à 10h

La préfecture de l'Essonne a fait parvenir un nouvel arrêté à l'ensemble des mairies précisant que "les manifestations sur la voie publique sont interdites du lundi 23 novembre 2015 à 00h jusqu'au lundi 30 novembre 2015 à 24h"

Dans ce contexte, il est donc difficile pour la ville de Longjumeau d'avoir une visibilité sur le maintien ou l'annulation des manifestations municipales et associations prévues au-delà de cette date. Retrouverez ICI le planning des manifestations et activités à venir mis à jour quotidiennement.

La préfecture de Police interdit également par deux autres arrêtés :

"la vente au détail des combustibles domestiques, dont le gaz inflammable, et de produits pétroliers dans tout récipient transportable ainsi que leur transport par des particuliers sont interdits du 28 novembre à 00h au 13 décembre 2015 à 24h"

"la cession, à titre onéreux ou non, des artifices de divertissement des catégories C2 à C4 et des groupes K2 à K4, ainsi que celle des articles pyrotechniques des catégories T2 et P2, sont interdites du 28 novembre à 00h au 13 décembre 2015 à 24h. Durant cette période, le port et le transport par des particuliers des catégories C2 à C4 et des groupes K2 à K4, ainsi que des articles pyrotechniques des catégories T2 et P2 sont interdits"

Mise à jour 20 novembre 2015 à 10h

La préfecture de l'Essonne a fait parvenir un nouvel arrêté à l'ensemble des mairies précisant que "les manifestations sur la voie publique sont interdites du jeudi 19 novembre à 00h jusqu'au dimanche 22 novembre 2015 à 24h".

Toutefois, la Préfecture de police recommande aux organisateurs de rassemblements dans les lieux privés de les différer ou de renforcer les mesures de sécurité, notamment en matière de contrôle d’accès et de filtrage, aux entrées de ces établissements, s’ils décident de les maintenir sous leur responsabilité.

Mise à jour 19 novembre 2015 à 16h

L'école Mozart rouvre bien ses portes demain, vendredi 20 novembre 2015.

Mise à jour 18 novembre 2015 à 10h

Dans le cadre du plan Vigipirate "alerte attentat", la ville a décidé de fermer l'école Mozart cet après-midi et demain inclus. Les mesures de sécurité en matière de contrôle d'accès et de filtrage ne pouvant pas être assurées. Nous vous remercions de votre compréhension.

Mise à jour 16 novembre 2015 à 11h

A Longjumeau, l'ensemble des abords des bâtiments municipaux sont protégés par des restrictions de stationnement. En complément, un contrôle des accès aux bâtiments publics est systématiquement effectué. Toute personne refusant de ce soumettre à ces contrôles se verra refuser l'accès au bâtiment.

Pour que ces mesures soient efficaces, la vigilance et la participation de tous sont nécessaires !

Plus d'informations sur l'état d'urgence et le plan vigipirate "Alerte attentat"...

Mise à jour 16 novembre 2015 à 10h

Dans le contexte actuel de menace terroriste, nous vous invitons à faire preuve de viigilance et à adopter les bonnes pratiques pour y faire face, et en particulier d'éviter les rassemblements. Dans ce contexte, la municipalité n'organise pas de rassemblement. Cependant, elle invite chacun d'entre vous, chaque Longjumellois, à titre personnel à respecter la minute de silence nationale prévue ce jour, lundi 16 novembre 2015, à 12h.

Nous insistons sur le fait qu'il est important de garder son calme et son sang froid, de rester unis et solidaires face à ceux qui s'attaquent à notre identité et aux valeurs de la République.

Mise à jour 15 novembre 2015 à 15h

Les écoles, collèges et lycées longjumellois ainsi que les établissements publics seront ouverts demain, lundi 16 novembre. Néanmoins, le plan Vigipirate est maintenu au niveau "alerte attentat". Des contrôles d'accès et des contrôles visuels seront systématiquement appliqués dans les établissements scolaires de la ville. Les sorties scolaires occasionnelles (musée, cinéma...) sont annulées jusqu'au dimanche 22 novembre 2015. Les sorties scolaires régulières (cantine) sur la commune sont maintenues.

Mise à jour 14 novembre 2015 à 11h

Le concert DIDON ET ENEE prévu ce samedi 14 novembre et LE RIO ROSENBERG prévu le dimanche 15 novembre au Théâtre de Longjumeau sont annulés et reportés à une date ultérieure. Les spectateurs détenant des billets recevront un courrier individuellement, leur proposant une nouvelle date ou obtenir le remboursement.

Mise à jour 14 novembre 2015 à 10h

Suite à l'état d'urgence déclaré sur le territoire national, la municipalité a décidé de fermer tous les établissements publics de la commune jusqu'à nouvel ordre. Nous vous tiendrons régulièrement informés des mesures prises.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page