Mardi 17 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Urbanisme > Travaux d’insonorisation

Aménagement

Travaux d’insonorisation

Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’une aide financière pour réaliser des travaux d’insonorisation dans votre logement ?

Afin d’améliorer les conditions de vie des riverains des alentours de l’aéroport de Paris Orly, Aéroport De Paris (ADP) délivre une aide financière pour les travaux d’insonorisation des logements. Cette aide est financée par une taxe versée par les compagnies aériennes à chaque décollage d’avion de plus de deux tonnes.

Quelles conditions devez-vous remplir ?

La date de permis de construire de votre pavillon ou de votre immeuble doit être antérieure au 3 septembre 1975. Vérifiez ensuite auprès du service urbanisme que vous habitez bien dans la zone concernée par ce financement. Si vous habitez à proximité, n’hésitez pas à envoyer tout de même un dossier. Ces derniers sont étudiés au cas par cas et le vôtre pourrait bien être retenu.

Comment en faire la demande ?

Il vous suffit d’appeler le 0 810 87 11 35. Un conseiller vous répondra et vous enverra un dossier à remplir et retourner à l’adresse indiquée, en joignant les pièces justificatives demandées. ADP vous délivrera ensuite une autorisation écrite qui vous permettra de réaliser le diagnostic acoustique, c’est-à-dire le programme des travaux d’insonorisation à effectuer. Vous aurez alors trois mois pour contacter le prestataire de votre choix. ADP vous remboursera après réception du diagnostic et de la facture. Une fois le diagnostic acoustique réalisé, vous pourrez envisager plus concrètement les travaux en faisant établir des devis par les entreprises de votre choix.

Une assistance gratuite

N’hésitez pas à demander à ADP l’assistance à maîtrise d’ouvrage. Elle vous permettra, sans surcoût, de bénéficier d’une aide dans la constitution de votre dossier. En cas de doute, le service urbanisme en mairie peut aussi vous apporter de précieux conseils.

Comment obtenir le versement de l’aide ?

Après une étude attentive de vos devis, ADP passera avec vous une convention. Ce document vous garantira le remboursement d’une partie des travaux. À partir de ce moment, vous pourrez démarrer vos travaux en toute sécurité. Pour vous faire rembourser, adressez vos factures à ADP sans oublier les attestations de fin de travaux. Le montant de l’aide vous sera alors adressé par virement.

Aéroport de Paris

Maison de l’Environnement de Paris-Orly

Orly Sud 103

94396 Orly Aérogare Cedex

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page