Samedi 22 Juillet 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Urbanisme > Plan Local d'Urbanisme > Révision du Plan d’Occupation des Sols valant élaboration du PLU

Aménagement

Révision du Plan d’Occupation des Sols valant élaboration du PLU

Du 14 juin au 16 juillet 2013, 2 enquêtes publiques ont eu lieu à Longjumeau. Les documents sont toujours consultables.

Révision du Plan d’Occupation des Sols valant élaboration du Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Le projet de PLU a été arrêté et voté par le Conseil Municipal du 25 février 2013. Le PLU remplace le POS et devient le document d’urbanisme de référence pour la commune. Au-delà de la définition du droit des sols, l’objectif de la Ville est de faire du PLU, un outil dynamique de mise en œuvre du projet urbain à l’échelle communale.

Dernière phase de consultation avant l’approbation définitive du Plan Local d’Urbanisme par le Conseil Municipal, l’enquête publique permettait de recueillir toutes les observations sur le projet finalisé.

Consultez et téléchargez le dossier de l'enquête ICI...

 

Modification des périmètres de protection des monuments historiques

Il existe 2 périmètres de protection liés à la présence de monuments historiques à Longjumeau : l’Église Saint-Martin, classée monument historique en 1910 et le Pont des Templiers, inscrit en 1930.

Les périmètres de protection forment actuellement un cercle de 500 mètres autour de ces monuments. La modification de ces périmètres a pour but de les adapter en tenant compte des évolutions de la ville.

Consultez et téléchargez le dossier de l'enquête ICI...

 

Rapport d'enquête PLU à télécharger

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page