Vendredi 18 Août 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Urbanisme > Plan Local d'Urbanisme > Modification du Plan Local d'Urbanisme

Aménagement

Modification du Plan Local d'Urbanisme

L’enquête publique est terminée. Vous pouvez consultez le compte rendu du commissaire enquêteur.

La ville préserve son patrimoine

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de notre ville date de décembre 2013. La municipalité a fixé 4 objectifs : préserver les paysages en conservant des zones agricoles, soutenir l'activité en confortant le tissu économique local, donner de la souplesse aux pavillons en leur permettant des extensions et aménager le centre-ville. Ces objectifs sont évidemment toujours d'actualité. Ils fixent les grandes orientations de la ville pour les années à venir et constituent un outil au quotidien pour encadrer les évolutions urbaines de Longjumeau en fixant des règles. Aujourd'hui, des ajustements de ce PLU sont nécessaires. La municipalité a donc choisi de lancer une procédure de modification.

Des bâtiments remarquables mieux sauvegardés

Longjumeau a la chance de bénéficier de nombreux bâtiments remarquables. Cependant, certains d'entres eux n'étaient jusqu'à présents pas identifiés, et par conséquent mal protégés. En incluant de nouveaux bâtiments considérés comme remarquables à son PLU, la municipalité renforce donc son souhait de préserver l'identité et le patrimoine de notre commune. Les évolutions urbaines ou projets immobiliers devront donc veiller à préserver ses richesses longjumelloises. Toujours dans cette logique, une charte sera prochainement signée entre la ville et les promoteurs pour conforter ces engagements.

Etude du centre-ville : intégrer les préconisations

La ville avait commandé une étude pour définir et accompagner les orientations d'aménagements pour notre centre-ville. De nombreuses pistes se sont dévoilées pour accroître l'attractivité de notre commune. La municipalité profite ainsi de cette modification du PLU pour se laisser l'opportunité de les mettre en œuvre. Enfin, des ajustements administratifs et des modifications du règlement et du zonage ont été intégrés pour tenir compte des réalités et des évolutions de la ville.

Consultez le compte rendu du commissaire enquêteur

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page