Mardi 25 Septembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Urbanisme > Plan Local d'Urbanisme > Enquêtes publiques : restructuration et extension de l’école Sainte-Anne et modification n°2 du PLU > Enquête publique portant sur la procédure de déclaration de projet menant à une mise en compatibilité du PLU concernant le projet de restructuration et d’extension de l’école Sainte-Anne

Enquête publique portant sur la procédure de déclaration de projet menant à une mise en compatibilité du PLU concernant le projet de restructuration et d’extension de l’école Sainte-Anne

Enquête publique portant sur la procédure de déclaration de projet menant à une mise en compatibilité du PLU concernant le projet de restructuration et d’extension de l’école Sainte-Anne

L’enquête publique est terminée. Vous pourrez prochainement consulter le compte rendu du commissaire enquêteur.

L’enquête publique portant sur la procédure de déclaration de projet menant à une mise en compatibilité du Plan local d’urbanisme (PLU) concernant le projet de restructuration et d’extension de l’école Sainte-Anne se déroulera à l’annexe de l’hôtel de ville de Longjumeau du jeudi 6 septembre 2018 à 8h30 au vendredi 21 septembre à 18h00. Pendant la durée de cette enquête, le dossier sera consultable à là l’annexe de l’Hôtel de ville, 3 bis rue des Ecoles à Longjumeau et ci-après.

Le projet de restructuration et d’extension de l’école Sainte-Anne consiste à améliorer les conditions d’accueil de l’école, dont les effectifs sont en hausse constante, à poursuivre la mise en conformité des bâtiments aux règles d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, en permettant la restructuration des rez-de-chaussée des locaux existants. Cette restructuration implique notamment une reconfiguration du pôle « maternelles » avec une extension bâtie au nord. Toutefois, cette extension n’est pas réalisable du fait de l’édiction d’une protection au PLU au titre de l’article L 151-19 du Code de l’urbanisme identifiant une partie du site comme espace paysager remarquable, y compris du bâti existant ne figurant pas au cadastre.

La procédure vise à déclarer le projet d’intérêt général et à mettre en compatibilité le Plan local d’urbanisme, d’une part en levant la protection paysagère édictée sur 820 m² environ d’emprises déjà bâties et d’autre part, en levant cette même protection sur une partie nord du site afin de permettre une extension des locaux sur une emprise de 220 m² environ. La mise en compatibilité du PLU prévoit également de créer un sous-secteur à la zone UE permettant de réaliser créer une extension s’implantant sur les limites séparatives, dans le prolongement du bâti existant.

Le commissaire enquêteur recevra le public :

  • jeudi 6 septembre 2018 de 8 heures 30 à 12 heures 30 à l’annexe de l’Hôtel de ville, 3 bis, rue des Ecoles ;
  • samedi 15 septembre 2018 de 8 heures 30 à 12 heures 00 à l’Hôtel de ville, 6 bis rue Léontine Sohier ;
  • vendredi 21 septembre 2018 de 14 heures 00 à 18 heures 00 à l’annexe de l’Hôtel de ville, 3 bis, rue des Ecoles.

Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur, transmis au Maire dans un délai d’un mois à l’expiration du délai d’enquête, seront tenus à la disposition du public à l’annexe de l’hôtel de ville et sur le site internet www.longjumeau.fr pendant un an. Les personnes intéressées pourront en obtenir communication, à leur demande et à leurs frais.

Le formulaire ci-dessous vous offre la possibilité de formuler des observations sur le contenu de cette procédure. Vous pouvez également déposer vos observations dans le registre tenu à l’annexe de l’hôtel de Ville ou par voie postale en écrivant à Monsieur le commissaire enquêteur Hôtel de Ville, 6 bis rue Léontine Sohier, 91160 Longjumeau et précisant que vos observations concernent la restructuration et l’extension de l’école Sainte-Anne.

 

Aucune observation n’est parvenue à la ville dans le cadre de cette enquête.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page