Mardi 11 Décembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Urbanisme > Plan Local d'Urbanisme > Enquête publique : extension du parking de la gare de Balizy-Gravigny

Aménagement

Enquête publique : extension du parking de la gare de Balizy-Gravigny

Consultez le rapport du commissaire enquêteur suite à l’enquête publique.

La ville a lancé une enquête publique du 6 au 24 juin afin mettre en conformité son plan local d’urbanisme avant les travaux du tram-train Massy-Evry.

La gare de Balizy-Gravigny est actuellement desservie par la ligne C du RER, la ligne DM12, et par les lignes de navettes intercommunales. En 2019, cette ligne sera reconvertie en tramtrain entre Massy et Evry (Ligne 12 Express du tramway d'Île-de-France). Le parking actuel de la gare de Balizy-Gravigny est déjà régulièrement saturé. La municipalité a souhaité à travers cette enquête publique anticiper l’étude de la réalisation d’une extension de ce parking. Elle souhaite y créer un véritable pôle intermodal accessible par le tram-train, les lignes routières du STIF, les navettes intercommunales, les véhicules particuliers, les vélos et les piétons. L’équipe municipale souhaite profiter de ce projet pour réaliser une nouvelle piste cyclable permettant de relier les logements et la gare.

Le formulaire pour consigner vos observations est à présent désactivé.

Les pièces du dossier restent consultables en ligne (ci-contre) et vous trouverez ci-dessous le rapport du commissaire enquêteur.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page