Lundi 20 Novembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > Un nouveau projet pour la placette Hélène Boucher

Aménagement

Un nouveau projet pour la placette Hélène Boucher

Le plan initial de la placette devant l'école Hélène Boucher a été modifié

La remise en état de la rue Léontine Sohier avance. Les entreprises reconstituent des réseaux dans le sous-sol, avant de combler les vides de structures qui ont causé les effondrements de chaussée.

Pendant les vacances de la Toussaint, fin octobre, le chantier devrait se concentrer sur la réalisation de la placette devant l’école Hélène Boucher. Le plan initial a été modifié. Le nouveau projet s’articule autour de 3 arbres (2 existants et un nouveau) à l’entrée de l’école. Pour répondre aux demandes régulières des parents, un point lumineux sera installé côté établissement scolaire. La sécurité des enfants sera assurée par la surélévation de la chaussée dans un espace partagé au sein de la nouvelle rue Léontine Sohier, intégralement en zone 30.

En creusant le sous-sol de la rue, les ouvriers ont eu la mauvaise surprise de découvrir des branchements d’assainissement fibro-ciment à base de matériaux amiantés. Cette découverte a entraîné la mise en place d’un plan de retrait. Les équipes ont été redéployées sur d’autres secteurs du chantier en attendant la validation des procédures spécifiques. Le chantier ne devrait donc pas subir de retard.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page