Mercredi 13 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > Travaux en décembre 2011

Aménagement

Travaux en décembre 2011

Petite sélection des travaux réalisés en ville en décembre.

Nouveau parking à la gare de Longjumeau

Les abords de la gare RER de Longjumeau sont désormais bien plus propres et accueillants. La SNCF et la Ville ont complètement rénové le parking de la gare. 28 places de stationnement sont désormais tracées sur un enrobé tout neuf.

La Ville a investi 50 000 € dans cette opération en traitant 80% du parking (purges, reprise de structure, modification des trottoirs, enrobés et marquages au sol des places de stationnement ainsi que des passages protégés) et en effectuant la mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite (PMR) de l'accès des piétons depuis l'avenue de la gare.

 

 

Aménagements de sécurité à l'angle de la rue Traversière

L’angle entre la rue Traversière et le boulevard du Docteur Cathelin était jugé trop dangereux. L’embouchure de la rue traversière en sens unique en direction du boulevard était si large qu’elle prêtait à confusion, et souvent des automobilistes l’empruntaient à contre-sens. Pour pallier ce danger, l’entreprise de BTP Colas a été missionnée pour rétrécir la voirie.

 

 

Mise aux normes du réfectoire Jules Ferry

Cet été les salles de restauration du réfectoire sont passées sous les pinceaux des peintres de la ville. Maintenant c’est au tour de la cuisine de connaître un coup de neuf. Les agents s’attaquent aux revêtements muraux (peintures et faïences), mais aussi à la mise aux nouvelles normes d’étanchéité (pose de VMC).

 

 

La maison du garde barrière de la gare démolie

En attendant la halte écodurable qui verra le jour en mars 2012, Réseau Ferré de France (RFF) a entamé ses travaux de réhabilitation de la gare RER de Gravigny-Balizy en démolissant l’ancienne maison du garde barrière à l’abandon.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page