Samedi 23 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > Travaux en avril 2012

Aménagement

Travaux en avril 2012

Petite sélection des travaux réalisés sur la ville.

Un parking provisoire à Bel Air

En préparation des travaux de rénovation de la résidence La Rocade, Efidis réalise un parking provisoire d'une centaine de places en avance de phase entre les bâtiments B et C de la résidence Bel Air, à l'emplacement de l'ancien terrain de tennis. Cet aménagement devrait permettre aux habitants de La Rocade de se garer pendant les travaux prévus sur leurs parkings. Le revêtement de sol n'y sera pas définitif, car l'ensemble sera finalisé avec les travaux de résidentialisation de Bel Air prévus en deuxième phase de la réhabilitation. A cette occasion seront aussi plantées trois rangées d'arbres d'ornement en remplacement de ceux qui ont dû être retirés pour le terrassement.

 

 

Caniveau de chauffage

Les bâtiments municipaux du plateau Saint-Exupéry (l’école Saint-Exupéry, l’école Maryse Bastié, le gymnase Saint-Exupéry, la Maison Colucci, et les écoles maternelles et élémentaires Schweitzer) sont tous reliés à la même chaufferie. Le circuit de canalisation en boucle est enterré dans un coffrage en béton calorifuge. Durant le mois de mars, presque une centaine de mètres de canalisation a été remplacée suite à quelques problèmes de fuites.

 

 

Un nouveau toit pour le CTM

Le Centre Technique Municipal possède un nouveau chapeau. L’opération a permis de se débarrasser de l’amiante en place (entreprise spécialisée), d’améliorer considérablement l’isolation thermique, de résoudre durablement des problèmes d’étanchéité, d’apporter plus de lumière naturelle et enfin de créer des exutoires de fumées (gaz d’échappement et sécurité incendie).

 

 

Une allée refaite à neuf au cimetière

Une allée du cimetière de Longjumeau anciennement pavée est toute fraîchement goudronnée. Ce nouveau revêtement résiste bien mieux aux aléas climatiques. Les pavés retirés ont été intelligemment recyclés…

 

Une jardinière en pavés

…ayant récupéré des pavés suite à la réfection d’une allée au cimetière, les agents des services techniques ont édifié une belle jardinière dans le boulevard du Docteur Cathelin au niveau de la résidence Bellevue.

Club-house du rugby

Une nouvelle couche de laine de verre, un faux plafond, des nouveaux néons et un compteur électrique tout neuf ! Fini les courants d’air et bienvenue à la lumière. Le club-house du rugby est tout beau tout neuf.

 

 

Le parc automobile passe à l'électrique

Les services techniques de la ville viennent de recevoir trois véhicules utilitaires 100 % électriques. Ces Peugeot partner sont les premiers d'une flotte propre que la Ville souhaite développer au fil des remplacements de son parc automobile. D'une autonomie d'une centaine de kilomètres, ils sont largement suffisants pour la très grande majorité des trajets effectués par les services. Trois bornes de recharge ont été installées au Centre Technique Municipal où ils passent la nuit.

 

 

L'éco-halte sort de terre

La future éco-halte de la gare de Gravigny-Balizy s'installe sur le parking de la gare. Elle offrira à partir de début avril un abri aux voyageurs, un distributeur de titres de transport ainsi qu'un parking à vélo sécurisé. Ce type de bâtiment, respectant les principes HQE (Haute Qualité Environnementale) est une première en Ile-de-France pour la SNCF.

 

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page