Jeudi 17 Août 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > Les travaux en ville

Aménagement

Les travaux en ville

Retrouvez toutes les informations sur les travaux en cours et à venir sur la ville, les perturbations de circulation à prévoir, etc ...

Travaux, modifications de circulation et de stationnement

Rue Léontine Sohier :

Pour fluidifier le trafic en centre-ville, la ville avait momentanément mis en double sens la rue Léontine Sohier dans la portion comprise entre la rue de l'Hôtel des Postes et la rue du Pdt F. Mitterrand. A partir du lundi 14 août 2017, la rue Léontine Sohier sera à nouveau en sens unique dans le sens rue du Pdt F. Mitterrand < rue de l'Hôtel des Postes et le stationnement de nouveau autorisé.

 

Rue Michel Vincent :

du lundi 14 août au vendredi 18 août. Difficultés de circulation et de stationnement à prévoir en raison de travaux d'enfouissement de réseaux.

 

Boulevard Liévain et avenue du Général de Gaulle :

La rénovation de la couche de roulement du boulevard Liévain et de l'avenue du Général de Gaulle (dans sa portion entre la rue Léontine Sohier et la rue des Ecoles) est désormais terminée.

 

Rue Maurice : Les travaux de renouvellement du réseau d'eau potable réalisé rue Maurice (dans sa portion comprise entre la rue du Pdt F. Mitterrand et la rue de l'Yvette) sont achevés.

 

 

 

Réhabilitation des résidences seniors : Automne et Avril font peau neuve

Depuis le début de l'année, la municipalité a entrepris un vaste chantier de réhabilitation des résidences seniors Automne et Avril pour le bien-être des locataires. Les logements témoins ont été finalisés et les travaux dans les résidences vont commencer.

Au programme : réaménagement des parties communes, mise en place de bornes de tri sélectif, restauration des pièces humides, remplacement des portes, modernisation de l’éclairage… Les bâtiments seront également intégralement restaurés grâce à un ravalement général avec la mise en oeuvre d’une isolation thermique par l’extérieur.

 

Des rendez-vous sur le terrain

Chaque 1er lundi du mois, Mohamed Bouazzaoui, adjoint au maire en charge des Travaux, organise des rendez-vous avec les Longjumellois au pied de leur domicile. Pour se rendre compte d'une situation particulière sur le domaine public, rien de plus simple que de se rendre directement sur place et d'en discuter avec les riverains.

Mohamed Bouazzaoui a souhaité mettre en place une permanence mensuelle dédiée à ce temps d'échange avec les Longjumellois. Accompagné d'un agent municipal des services techniques et/ou d'agents de la police municipale, il répond à toutes vos questions pour trouver une solution réalisable et adaptée. Comment prendre rendez-vous ? Auprès du secrétariat des élus au 01 64 54 19 37.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page