Mardi 21 Août 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > Les travaux en ville

Aménagement

Les travaux en ville

Retrouvez toutes les informations sur les travaux en cours et à venir sur la ville, les perturbations de circulation à prévoir, etc ...

RAPPEL
La circulation, l'arrêt et le stationnement sont interdits et déclarés gênants dans la contre-allée du parking couvert de la résidence des Arcades, 163 rue du Pdt F. Mitterrand, chaque vendredi de 9h à 21h, à l'occasion du "marché des Arcades".

 

Réglementation temporaire de la circulation et de stationnement

- Ensemble des voies de la ville
du mercredi 2 mai à 9h au mercredi 31 octobre à 17h
Etude hydraulique des réseaux d’assainissement par SAFEGE SAS pour le compte du SIAHVY. L'arrêt et le stationnement seront interdits et déclarés gênants. La circulation des piétons sera interdite dans l'emprise des travaux, celle-ci sera déviée sur le trottoir opposé. La circulation des véhicules, de toute nature, se fera :

  • sur les voies à double sens, en alternance sur une voie rédutie
  • sur les voies à sens unique, sur une voie réduite.

- Rues Léontine Sohier (au droit du n°6), de l'Yvette (au droit des n° 9 et 24), Michel Vincent (au droit du n°1), de Chilly à l'angle de l'avenue du Général de Gaulle (au droit du n°2), avenue de la Gare (au droit du n°18), place Charles Stéber (au droit du n°13)
du jeudi 16 août à 9h au vendredi 28 septembre à 17h
Déploiement de la fibre optique et pose d'armoires, réalisés sur trottoirs par TR CONNEXION pour le compte d'Orange. L'entreprise TR CONNEXION est autorisée à intervenir de manière ponctuelle sur les trottoirs de diverses voies de la ville, la circulation des véhicules se fera sur une voie réduite.

- boulevard du Docteur Cathelin (face au n°50), allée d'Effiat à l'angle de la rue Michel de Gaillard (dans sa partie à double sens de circulation) chemin de la Creusière, route de Corbeil à l'angle de la rue Léon Robelin (au droit du n°19), rue du Président Françàois Mitterrand (au droit des n°4 et 160), rue Léontine Sohier (au droit du n°24), rue Victor Hugo (au droit du n°4)
du jeudi 16 août à 9h au vendredi 28 septembre à 17h
Déploiement de la fibre optique et pose d'armoires, réalisés sur trottoirs par TR CONNEXION pour le compte d'Orange. L'entreprise TR CONNEXION est autorisée à intervenir de manière ponctuelle sur les trottoirs de diverses voies de la ville, la circulation des véhicules se fera par demi-chaussée, en alternance sur une voie réduite. Rue Michel Vincent (au droit du n°2) la voie réservée à la navette de la communauté d'agglomération sera neutralisée ponctuellement. L'arrêt et le stationnement seront interdits et déclarés gênants sur 50 m environ au droit des interventions techniques. La circulation des piétons sera interdite sur les trottoirs inclus dans les emprises des interventions techniques, celle-ci sera déviée sur le trottoir opposé.

- allée d’Effiat
du lundi 20 août à 9h au vendredi 31 août à 18h août de 8h à 18h
Intervention technique réalisée par l’entreprise Environnement des réseaux pour le compte du SIAHVY. La circulation des véhicules se fera en alternance sur une voie réduite. La circulation des piétons sera interdite sur le trottoir qui jouxte le square du Tribunal à hauteur de l’intervention technique et sera déviée sur le trottoir opposé.

- 5 allée des Sauliers
le vendredi 24 août de 8h à 18h
Déménagement par la société Grimonpont pour le compte de Madame Valérie Rossi. L'arrêt et le stationnement seront interdits et déclarés gênants sur 15 m linéaires au droit des interventions. La sécurité et le cheminement des piétons devront être assurés par l'entreprise Déménagements Grimonpont, sous son entière responsabilité.

- Route de Corbeil
du jeudi 16 août à 9h au mercredi 29 août à 17h
Intervention technique sur le réseau transport fibre optique pour le compte de l'entreprise Covage. La circulation des véhicules, de toute nature, se fera à hauteur de l'entreprise Hatier, en alternance sur une voie réduite. La vitesse sera limitée à 30km/h.

- 7 chemin de la Creuserie
du lundi 3 septembre à 9h au vendredi 21 septembre à 18h
Création d’une entrée charretière par l’entreprise ACCES TP. La circulation des véhicules se fera par demi-chaussée en alternance sur une voie réduite. La vitesse sera limitée à 30km/h. L'arrêt et le stationnement seront interdits et déclarés gênants sur 50 m au droit des interventions. La circulation des piétons sera interdite sur l’emprise des travaux et sera déviée à l’aide d’un cheminement sécurisé.

- 1 rue du Pdt F. Mitterrand
du lundi 20 août à 9h au mercredi 31 octobre à 17h30
Création d'un bassin de retenue des eaux pluviales et intervention sur les réseaux d'assainissement sous voirie par HP BTP pour le compte de la communauté Paris-Saclay. La circulation des véhicules, de toute nature, se fera au droit des travaux (à hauteur du magasin Aldi) en alternance sur une voie réduite. Les véhicules légers se dirigeant vers le centre-ville devront tourner à droite en direction de la ZAE la Vigne aux Loups jusqu'au rond-point pour redescendre vers le centre-ville. La vitesse sera limitée à 30km/h. L'arrêt et le stationnement seront interdits et déclarés gênants au droit des interventions. La circulation des piétons sera interdite sur le trottoir inclus dans l'emprise des travaux, celle-ci sera déviée sur le trottoir opposé.

- Avenue du Général de gaulle, boulevard Liévain, rues Pasteur, Léontine Sohier et du Docteur Roux
du lundi 13 août à 9h au vendredi 7 septembre à 18h
Opération préalable au déploiement de la fibre optique par les entreprises SADE TELECOM, OD FIBRES, TFO INGENIERIE et NEOLINKSpour le compte de SADE TELECOM. La circulation des véhicules se fera par demi-chaussée en alternance sur une voie réduite. L'arrêt et le stationnement seront interdits et déclarés gênants au droit des interventions. La circulation des piétons sera interdite sur l’emprise des travaux et sera déviée sur le trottoir opposé.

- Avenue du Maréchal Leclerc
du lundi 16 juillet à 9h au vendredi 24 août à 17h
Déplacement d'un mât d'éclairage public par K.LBTP pour le compte de Bouygues énergie et services. La circulation des véhicules, de toute nature, se fera sur la voie de droite entre le rond-point du Québec et la rue du Pdt F. Mitterrand. La circulation des piétons sera interdite sur le trottoir inclus dans l'emprise des travaux, celle-ci sera déviée sur le trottoir opposé.

- 147 rue du Président François Mitterrand
le jeudi 16 août de 7h à 20h
Déménagement par l’entreprise METROPOLE DEMENAGEMENT. L'arrêt et le stationnement seront interdits et déclarés gênants sur trois places de stationnement matérialisées au sol au droit de l’intervention. La circulation des piétons sera sécurisée par l’entreprise METROPOLE DEMENAGEMENT.

- Avenue du Gal de Gaulle, route de Corbeil, Bd Lievain, rues Pasteur, des écoles et du Dr Roux
du lundi 23 juillet à 9h au vendredi 23 novembre à 18h
Déploiement de la fibre optique par AXIONE pour le compte de Bouygues Télécom. L'arrêt et le stationnement seront interdits et déclarés gênants sur 30m au droit des travaux. La circulation des piétons sera interdite sur les trottoirs inclus dans l'emprise des travaux, celle-ci sera déviée sur les trottoirs opposés. Afin d'assurer la desserte des riverains, la circulation sera autorisée dans les deux sens rue des écoles, de la rue A. Adam à la rue du Pdt F. Mitterrand. La circulation des véhicules, de toute nature, se fera de la façon suivante :

  • avenue du Gal de Gaulle, route de Corbeil, Bd Lievain, rues Pasteur et du Dr Roux, en alternance sur une voie réduite
  • rue des Ecoles, celle-ci sera interrompue, une déviation sera mise en place par l'avenue du Gal de Gaulle, le Bd Lievain, la route de Corbeil pour rejoindre la rue du Pdt F. Mitterrand

- Rue de Verdun
du lundi 30 juillet à 9h au vendredi 31 août à 18h
Pose de câbles par RPS pour le compte d'ENEDIS & aménagement et création d'entrées charretières par TP2000 pour le compte de LINKCITY. La circulation des véhicules, de toute nature, se fera par demi-chaussée en alternance sur une voie réduite. La vitesse sera limitée à 30k/h. L'arrêt et le stationnement seront interdits et déclarés gênants. La circulation des piétons sera interdite sur le trottoir inclus dans l'emprise des travaux, celle-ci sera déviée sur le trottoir opposé.

- Carrefour de la route de Corbeil et de la rue de l'Hôtel des Postes
du mercredi 1er août à 9h au vendredi 31 août à 17h30
Création d'un plateau surélevé par Essonne TP pour le compte de la communauté Paris-Saclay. La circulation des véhicules, de toute nature, se fera en alternance. Sur une journée durant la phase d'application de la couche de roulement et suivant les besoins de l'entreprise, la circulation pourra être totalement interrompue et une déviation sera mise en place par le bd Lievain, les rues L. Sohier et du Pdt F. Mitterrand. La vitesse sera limitée à 30k/h. L'arrêt et le stationnement seront interdits et déclarés gênants. La circulation des piétons sera interdite sur le trottoir inclus dans l'emprise des travaux, celle-ci sera déviée sur le trottoir opposé.

- Rue du Pdt F. Mitterrand (entre la rue de Chilly et la rue Bizet)
du mercredi 1er août à 9h au vendredi 31 août à 18h
Création de deux plateaux surélevés par Essonne TP pour le compte de la Communauté Paris-Saclay. La circulation des véhicules, de toute nature, se fera en alternance. L'arrête et le stationnement seront interdits et déclarés gênants sur 20m au droit des interventions. La circulation des piétons sera interdite sur le trottoir inclus dans l'emprise des travaux, celle-ci sera déviée sur le trottoir opposé. Sur une journée durant la phase d'application de la couche de roulement et suivant les besoins de l'entreprise, la circulation pourra être totalement interrompue et une déviation sera mise en place

  • de la rue Bizet vers la rue de Chilly, par la rue Siniargoux, la place Steber et l'avenue du Maréchal Leclerc
  • de la rue de Chilly vers la rue Bizet, par la rue de Chilly, l'avenue de l'Abbé Pierre et la rue Bizet

Réglementation temporaire de la circulation et/ou du stationnement sur l'ensemble des voies de la ville

Jusqu'au lundi 31 décembre 2018 : L'arrêt et le stationnement pourront être interdits et déclarés gênants sur les différentes places de parking lors d’interventions ponctuelles et/ou urgentes par les entreprises listées ci-dessous. La circulation pourra être réduite, alternée ou interdite. La circulation des piétons et cyclistes sera préservée ou déviée.

  • EJL IDF Grigny pour le compte de SUEZ pour des interventions ponctuelles et/ou urgentes
  • EiffageTP IDF pour le compte de SUEZ pour des interventions ponctuelles et/ou urgentes
  • Foret de l’Île de France pour des interventions de désherbage et d'élagage
  • SAMU S.A. pour des travaux de taille, de soin ou d'abattage des arbres
  • Colas Île de France - Normandie pour des interventions ponctuelles et/ou urgentes
  • CDA pour l'entretien des poteaux à incendie

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page