Mardi 17 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > Les travaux en ville

Aménagement

Les travaux en ville

Retrouvez toutes les informations sur les travaux en cours et à venir sur la ville, les perturbations de circulation à prévoir, etc ...

Réglementation temporaire de la circulation et de stationnement

 

Rue du canal, du lundi 2 octobre à 8h30 au vendredi 20 octobre 2017 à 18h

Création d’un branchement souterrain rue du Canal pour le compte d'ENEDIS par TERCA. La circulation des véhicules se fera au droit des travaux par demi-chaussée, en alternance sur une voie réduite. L'arrêt et le stationnement des véhicules, de toute nature, seront interdits et déclarés gênants sur deux places de stationnement, matérialisées au sol et situées au droit de la résidence Orly Parc.

 

Rue du Dr Roux, Bd du Dr Cathelin, allées du cimetière et Frédéric Chopin, du lundi 16 octobre à 9h au vendredi 20 octobre à 17h30

Intervention technique d'enrobé projeté par NEOVIA. La circulation des véhicules, de toute nature, se fera au droit du chantier mobile en alternance sur une voie réduite et la vitesse limité à 30km/h. L'arrêt et le stationnement des véhicules, de toute nature, seront interdits et déclarés gênants au droit du chantier.

 

Rue de la Peupleraie, du mardi 17 octobre à 8h30 au vendredi 10 novembre à 17h

Intervention pour l'interconnexion des sites municipaux par la fibre optique par SPIE. L'arrêt et le stationnement des véhicules, de toute nature, seront interdits et déclarés gênants sur deux places de stationnement, au droit du numéro 17 (devant l'école de musique) et au droit du numéro 21 (devant l'Auditorium du Théâtre). La circulation des piétons sera maintenue et un cheminement sécurisé sera mis en place.

 

Rues Liéron et Pdt F. Mitterrand du jeudi 19 octobre à 8h au vendredi 10 novembre à 18h

Réhabilitation des réseaux d'assainissement par EIFFAGE. L'arrêt et le stationnement des véhicules, de toute nature, seront interdits et déclarés gênants sur la totalité du parking situé Rrue Liéron. La circulation des piétons sera maintenue sur le trottoir.

 

16 rue Copernic, du lundi 23 octobre à 9h au vendredi 3 novembre à 18h

Renouvellement d'un branchement d'eaux usées d'une maison individuelle par BC BTP. La circulation des véhicules, de toute nature, se fera au droit du 16 rue Copernic par demi-chaussée, en alternance sur une voie réduite avec feux tricolores et la vitesse sera limité à 30km/h. La circulation des piétons sera interdite sur le trottoir inclus dans l'emprise des travaux et une déviation piétonne sera mise en place.

 

Rues Liéron et Pdt F. Mitterrand, du lundi 23 octobre à 7h au vendredi 3 novembre à 18h

Réhabilitation des réseaux d'assainissement par EIFFAGE. La circulation des véhicules, de toute nature, se fera rues Liéron et Pdt F. Mitterrand (dans sa partie comprise entre la rue Liéron et la route de Corbeil) sur une voir réduite. La circulation des véhicules, de toute nature, se fera rue du Pdt F. Mitterrand (dans sa partie entre la rue Liéron et le giratoire à hauteur de l’hôpital, en alternance sur une voie réduite avec feux tricolores. L'arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits et déclarés gênants rue du Pdt F. Mitterrand, dans sa partie comprise entre la rue Liéron et la place de l'église. Les véhicules venant de la route de Corbeil pour rejoindre la rue Maurice seront déviés par la rue du Pdt F. Mitterrand et la rue de l'Yvette pour rejoindre la rue Maurice.

 

1 bis rue Pipien, du lundi 23 octobre à 8h30 au vendredi 10 novembre à 17h

Travaux de renouvellement du réseau de gaz pour le compte de GRDF par SOCIÉTÉ LANNOISE DE TRAVAUX PUBLICS. La circulation des véhicules, de toute nature, se fera au droit du chantier sur une voie réduite. L'arrêt et le stationnement des véhicules, de toute nature, seront interdits et déclarés gênants au droit des travaux. La circulation des piétons sera interdite sur le trottoir inclus dans l'emprise des travaux et une déviation piétonne sera mise en place.

 

Rue du Pdt F. Mitterrand, les lundis 6 novembre et 13 novembre de 8h à 17h

Pose des illuminations des fêtes de fin d'année par BOUYGUES ENERGIE. La circulation des véhicules, de toute nature, sera interrompue durant 4h rue du Pdt F. Mitterrand (dans sa partie comprise entre la route de Corbeil et la rue Léontine Sohier). La circulation des piétons sera interdite sur le trottoir inclus sous l'aire d’évolution de la nacelle et une déviation piétonne sera mise en place.

 

Les résidences Automne et Avril plus agréables à vivre pour nos aînés

Améliorer la qualité de vie de tous les Longjumellois est un axe primordial pour la municipalité. C’est ainsi qu’elle a souhaité lancer le vaste chantier de réhabilitation de deux de nos résidences seniors. Point d’étape sur les chantiers en cours et leurs belles avancées…

La ville dispose de près de 150 logements gérés par le Centre Communal d’Action Sociale. Répartis dans trois résidences, ils sont destinés en priorité aux retraités longjumellois autonomes. Les travaux sont actuellement réalisés sur les résidences Automne (av. du Gal de Gaulle) et Avril (route de Corbeil). La réhabilitation de la résidence Chemin est encore à l’étude.

Les deux bâtiments, propriétés du bailleur 3F, devenaient vétustes et inadaptés aux besoins spécifiques de nos seniors. Cette vaste opération de réhabilitation a pour objectif d’améliorer la qualité de vie de 110 résidents locataires.

Les travaux concernent à la fois l’enveloppe des bâtiments mais aussi, à l’intérieur, les parties communes et privatives.

La loi de transition énergétique a fixé comme objectif de réduire la consommation énergétique des logements, et ceci passe inévitablement par des travaux d’isolation thermique et d’étanchéité des toitures. La réhabilitation de ces deux résidences municipales va permettre une montée en gamme des logements en les faisant passer d’une étiquette G à C en termes de consommation d’énergie !

Dans chaque appartement, l’isolation et la salle de bain sont complètement rénovés avec l’installation d’une cabine de douche avec appuis et siège intégré ainsi que des WC rehaussés et l’espace cuisine est refait, en partie ou en totalité, selon la résidence. Un confort essentiel pour les résidents qui vont pouvoir bénéficier d’un logement totalement adapté à leurs besoins.

Afin que les occupants soient informés du calendrier, de la nature des travaux et des incidences sur les loyers, des réunions d’informations préalables ont été organisées. Un logement témoin a aussi été réalisé dans chaque résidence pour qu’ils visualisent le résultat final. Bonne nouvelle également pour les résidents ayant des revenus modestes, les résidences seront éligibles à l’aide personnalisée au logement.

La résidence Chemin, de construction plus récente, mais aussi plus dégradée en raison de sa structure en bois, bénéficiera quant à elle d’une réhabilitation complète l’année prochaine Paris-Saclay candidate de la France pour

  • 3 820 000 € TTC Coût des travaux pour les 2 résidences seniors Avril et Automne.
  • 150 logements répartis dans trois résidences pour les retraités autonomes : la résidence Avril, la résidence Automne et la résidence Madeleine Chemin.

 

Des rendez-vous sur le terrain

Chaque 1er lundi du mois, Mohamed Bouazzaoui, adjoint au maire en charge des Travaux, organise des rendez-vous avec les Longjumellois au pied de leur domicile. Pour se rendre compte d'une situation particulière sur le domaine public, rien de plus simple que de se rendre directement sur place et d'en discuter avec les riverains.

Mohamed Bouazzaoui a souhaité mettre en place une permanence mensuelle dédiée à ce temps d'échange avec les Longjumellois. Accompagné d'un agent municipal des services techniques et/ou d'agents de la police municipale, il répond à toutes vos questions pour trouver une solution réalisable et adaptée. Comment prendre rendez-vous ? Auprès du secrétariat des élus au 01 64 54 19 37.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page