Mardi 26 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > Les travaux en été

Aménagement

Les travaux en été

La ville bénéficie de nombreux travaux. Pour y voir plus clair, le Magazine vous propose une sélection de ceux réalisés cet été et de ceux à venir.

Rue de l’Hôtel des Postes

La rue de l’Hôtel des Postes était systématiquement criblée de nids de poule au sortir de l’hiver. Aux grands maux les grands remèdes, une entreprise de BTP missionnée par la Ville a entièrement repris la chaussée d’un bout à l’autre de la rue. Un enrobé tout neuf recouvre désormais des fondations bien plus stables.

En parallèle, le promoteur immobilier Arcade, en charge de la construction de la résidence Villa Organza, en haut de la rue, s’est chargé de la création du trottoir et de 3 places de stationnement le long des nouveaux bâtiments. Une voie piétonne est également désormais ouverte dans le prolongement de la rue Jean Colin jusqu’à la route de Corbeil.

Parc des sports Langrenay : des travaux d'assainissement

Le SIAHVY a entrepris une campagne de réhabilitation du réseau intercommunal des eaux usées. Une première intervention s’est déroulée mi-août dans l’enceinte du parc des sports Langrenay, le long de la Morte eau. Un nouveau tube souple (chaussette) a été glissé à l’intérieur de la conduite béton (80 cm de diamètre) abîmée par le temps et par les racines intrusives de deux saules dont un était particulièrement en mauvaise santé. Le dégagement de ces derniers permet de garantir la stabilité des berges et la bonne santé des arbres voisins. De nouvelles plantations seront réalisées à proximité.

Remplacement des canalisation d'eau potable

Rue Michel Vincent

Du 29 août au 2 septembre, des travaux de renouvellement de canalisation d'eau potable seront engagés par Lyonnaise des Eaux. Ils entraîneront un aménagement de la circulation dans la rue. De plus, pour réaliser des contrôles sanitaires, la circulation sera perturbée pendant une journée dans la semaine du 5 septembre.

Rue Rameau

Du 5 septembre au 5 octobre la circulation sera alternée sur une voie rue Rameau et rue du Moulin, pour permettre à Lyonnaise des eaux d’entretenir le réseau d’eau potable. Une première phase en 2010, qui visait prioritairement à supprimer les tuyauteries en plomb, avait permis de traiter 110 m de canalisations. L’opération actuelle concentrée sur le renouvellement du patrimoine (lutte contre l’usure d’usage) concerne un métrage quasi identique.Au sortir de ces travaux, les chicanes, symbolisées par des plots, testées depuis octobre 2010 seront pérennisées en dur.

20 places au Théâtre

Du 29 août au 9 septembre, la ville engage le réaménagement du parking situé le long du Théâtre côté Yvette. Cette opération, incluant la création d'un mur de soutènement au droit de la rivière, entraînera l'abattage de 2 arbres. Conformément à la politique municipale, 6 nouveaux arbres seront plantés en ville cet hiver. Au final, une vingtaine de places de stationnement seront matérialisées ainsi qu'une place handicapé.

Vandalisme à la piscine

Des actes de vandalisme ont été perpétrés sur le bâtiment de la piscine municipale. A plusieurs reprises, et en particulier dans le nuit du 11 au 12 août, des individus mal intentionnés ont caillassé la façade brisant ainsi les vitres qui la constituent. Afin d'assurer la sécurité du bâtiment, celles-ci ont été remplacées par des planches avant des travaux de remise en état rendus nécessaires.

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page