Dimanche 19 Novembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > Les travaux de l'été

Aménagement

Les travaux de l'été

La ville profite de la période estivale pour réaliser de nombreux travaux.

La ville profite de la période estivale pour réaliser de nombreux travaux. En voici quelques exemples.

>Travaux dans les écoles

Ecole Charles Perrault

De nombreux corps de métiers sont intervenus dans l’école maternelle Charles Perrault. Des plombiers se sont chargés de remplacer les deux chaudières afin d’assurer le chauffage et la desserte en eau chaude de tous les bâtiments. Maçons et menuisiers sont intervenus dans le dortoir donnant sur le théâtre, afin de créer 3 fenêtres. Des plaquistes ont posé un faux plafond dans l’atrium, améliorant l’isolation thermique et phonique de la grande pièce, et permettant également l’installation d’un éclairage plus performant. Dans les deux cours, les sols souples ainsi qu’une partie du mobilier des aires de jeux ont été changés.

Couvertures à l’école Mermoz et au dojo Marquez

Il est question de toits à l’école maternelle Jean Mermoz et au dojo Marquez ! Afin de résoudre des soucis récurrents d’infiltration, la Ville a décidé de reprendre les couvertures des deux bâtiments et d’en renforcer l’isolation thermique. Le même revêtement multicouches est posé sur les deux toits : une grosse épaisseur de laine de roche, du goudron, puis un bac acier. Les travaux sont terminés sur l’école et les échafaudages démontés. Sur le dojo, les opérations vont continuer jusqu’après la seconde quinzaine d’août, empêchant la circulation piétonne dans le passage Hélène Boucher.

Trappes de désenfumage sur le plateau

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) donne les règles à suivre quant au système de désenfumage des lieux publics. Afin de suivre ses préconisations, la Ville a mis aux normes les trappes de désenfumages des écoles maternelle Maryse Bastié et élémentaire Antoine de St-Exupéry. Celles-ci se trouvant dans les cages d’escalier (2 à Bastié et 3 à St-Exupéry) ont été élargies et refaites à neuf.

Ecole de Musique

Fini les échardes ! Afin de donner plus de confort aux professeurs et aux élèves de l’école Mozart un ponçage minutieux du parquet de la salle de danse a été réalisé.

 

>Travaux dans les structures "petite enfance"

Crèche Yvonne Estivale

L’aire de jeu devant la crèche collective de Longjumeau est flambant neuve. De nouveaux jeux sont installés sur un sol souple en pelouse synthétique douce.

Halte-jeux

Nouveaux cloisonnements, plomberie, électricité, peinture… l’intérieur de la halte-jeux a reçu un petit coup de neuf durant l’été.

Salles d’examens à la PMI

En travaux tout le mois de juillet, la PMI a réintégré ses locaux. De nouvelles salles d’examen médical sont cloisonnées ainsi qu’un espace accueil / secrétariat. L’ensemble des murs a été repris en peinture et les installations électriques remises aux normes.

 

>Travaux de voirie

Rue Maurice

GrDF diagnostique et entretient régulièrement les canalisations gaz de ville. Durant l’été, des techniciens intervenaient rue Maurice. Afin d’assurer l’étanchéité des installations, ils ont glissé de nouveaux tuyaux à l’intérieur des anciens et changé tous les embranchements. La fin de la remise en état est prévue pour début septembre.

Rue Bizet

En chantier pendant deux mois, la rue Bizet rouvre à la circulation comme prévu dès les premiers jours de septembre. plus d'infos ici...

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page