Jeudi 17 Août 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > Les travaux continuent à la Vigne-aux-Loups

Aménagement

Les travaux continuent à la Vigne-aux-Loups

La circulation est en alternat entre 8h et 17h jusqu'à vendredi 29 août 2014 sur la Route de Longjumeau.

Depuis le mois de juillet, la communauté d’agglomération Europ’Essonne a engagé la deuxième phase de travaux du parc d’activités de la Vigne-aux-Loups.

C’est un projet de grande ampleur dans lequel s’est engagé la communauté d’agglomération : rendre la Vigne-aux-Loups plus accueillante. Le projet intègre une modernisation des espaces publics, du mobilier urbain contemporain et un éclairage plus économe.

La signalétique routière va être entièrement repensée, intégrant des panneaux directionnels sur les grands axes routiers (A6, A10, RN20), pour éviter le transit des poids-lourds par le centre-ville, bien réel malgré les interdictions actuelles de circulation.

La biodiversité n’est pas oubliée avec des zones engazonnées créées et des arbres, arbustes, haies et divers végétaux qui contribueront à créer un environnement naturel dans un secteur aujourd’hui très minéralisé. Des noues paysagères (fossé végétalisé de 3,5 m en pente douce) réguleront l’écoulement des eaux de pluie. Sous les places de stationnement, un pavage en béton à larges joints en terre végétale permettra l’infiltration des eaux pluviales. L’objectif est de limiter le ruissellement vers le centre-ville en cas de fortes pluies.

Rue de l’Industrie

Pendant un an, les travaux de réhabilitation de la Vigne-aux-Loup se concentrent sur la route de Longjumeau, prolongement de la rue de l’Industrie. Axe principal et porte d’entrée du parc d’activités, cette voie est intégralement repensée pour permettre une plus grande fluidité du trafic.

Sur la Route de Longjumeau, un alternat sera mis en place pour permettre la réalisation les traversées de chaussée et pour l'asphalte des caniveaux . La circulation entre 8h et 17h, du mercredi 27/08 au vendredi 29/08 se fera sur une voie. Mais dès la semaine prochaine, semaine de rentrée, la circulation sera remise à double sens.

 

 

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page