Mercredi 13 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > Des travaux sur la piste 4 de Paris-Orly

Aménagement

Des travaux sur la piste 4 de Paris-Orly

L'aéroport nous informe de travaux sur une de ses pistes pouvant engendrer un survol inhabituel du quartier de Balizy-Gravigny début août.

La chaussée de la piste 4 de l'aéroport de Paris-Orly est recouverte de béton bitumineux ou enrobé. Des dégradations superficielles sont apparues sur la zone de toucher des roues, nécessitant le remplacement du tapis superficiel afin de garantir la sécurité des aéronefs utilisant cette piste.

Afin de minimiser l’impact des travaux sur l’exploitation de la plateforme et les nuisances pouvant en résulter, il sera procéder à une intervention 24h/24 sur une période de cinq jours, du dimanche 7 août à 23h30 au vendredi 12 août dans l’après-midi. Durant cette période, par vent d’ouest, les avions au décollage utiliseront la piste 3 pour rejoindre dès que possible les trajectoires habituelles des procédures de départs (en orange sur le schéma).

Aux heures de pointe, des avions pourront être amenés à décoller de la piste 2 vers le sud, avant de rejoindre les axes habituels de départs de la piste 4 (en jaune sur le schéma). C'est dans cette configuration unique que certains avions pourraient être amenés à survoler le quartier de Balizy-Gravigny.

Ce dispositif a déjà été utilisé lors des travaux effectués sur la piste 4 en 2006 et en 2009 pour les travaux de la piste 3.

 

Pour toute information :

Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport Paris - Orly

à Athis-Mons (face au 73 av. Jean-Pierre Bénard)

0 805 712 712 (numéro vert gratuit)

www.entrevoisins.org - travaux-pistes-orly-2011-bf@aviation-civile.gouv.fr

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page