Mardi 17 Juillet 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > Archives > Les travaux de mai 2011

Les travaux de mai 2011

Les travaux de mai 2011

La Ville bénéficie de nombreux travaux. Voici une sélection de ceux réalisés en mai 2011.

La Maison de l’Abeille prend forme

Les agents municipaux ont transformé l'ancien bâtiment des serres municipales pour y installer la future Maison de l’Abeille. Au programme : réfection des installations électriques, ravalement, pose d’un faux plafond et doublage des murs.

 

Une démoustication respectueuse

Chaque année, sur la plaine de Balizy, un insecticide biologique est pulvérisé pour assurer la tranquillité des riverains à l’arrivée des beaux jours. Le produit est composé d’une bactérie vivant à l’état naturel dans les sols et les milieux aquatiques qui s’attaque naturellement aux larves de moustiques.

 

 

 

Un centre pour la vidéoprotection

Les travaux d'aménagement des nouveaux locaux de la Police municipale commencent. Après l'installation en avril d'un nouveau pont permettant l'accès au chantier, les services de la ville vont réhabiliter le bâtiment qui va recevoir le centre de vidéoprotection, situé à deux pas du commissariat de Police. Début avril, une visite de chantier était organisée avec Mme le Maire, les membres du conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) et l'architecte du projet.L'objectif : la vidéoprotection devrait entrer en service début 2012.

 

La rue Lulli refaite à neuf

La ville a repris l’ensemble de l’enrobé de la rue Lulli qui était particulièrement atteinte pas les nids de poule.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page