Lundi 15 Octobre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > Archives > Les travaux de l'été 2013

Les travaux de l'été 2013

Les travaux de l'été 2013

Travaux et expérimentation seront mis en place dans les rues de la ville afin d'en faciliter la circulation.

Voirie: une solution contre les nids de poule

L’hiver particulièrement rude et pluvieux que nous avons connu a mis les chaussées des villes à rude épreuve, multipliant l’apparition de trous : les nids de poule.

Pour plus de réactivité, la ville a changé de protocole d’intervention sur les nids de poule. Jusqu’alors, le rebouchage des trous dans la chaussée par de l’enrobé à chaud été réalisé par une entreprise. Celle-ci intervenait une fois par mois avec une priorité sur les axes très roulant. En cas d’intempéries, les opérations étaient repoussées au mois suivant. Les agents du centre technique municipal (CTM) s’occupaient alors de reprendre en urgence les voiries avec de l’enrobé à froid, moins durable et plus coûteux.

A chaud

Ce sont désormais les agents du CTM qui vont s’occuper du rebouchage des nids de poule avec de l’enrobé à chaud. La matière première est récupérée chez un fournisseur à Saulx-les-Chartreux et maintenue à température grâce à une bâche thermique. Les nids de poule préparés en amont sont rebouchés dans la foulée. Ces interventions peuvent être déclenchées rapidement, plusieurs fois par mois.

 

Un double sens expérimental rue Michel de Gaillard

Une réunion d’information est organisée le samedi 22 juin à 11h rue Michel de Gaillard en vue de l’expérimentation du passage en double sens.

Sauf objections majeures des riverains, la ville souhaite tester la mise en double sens de la rue Michel de Gaillard, entre l’allée d’Effiat et l’avenue du Maréchal Leclerc. Les récents travaux sur l’avenue rendent possible cette transformation. Cette évolution répond aux remarques unanimes des études de circulation. Relier la rue du Canal plus directement à Champlan réduirait le transit par le rond-point du Québec, très chargé aux heures de pointe.

L’expérimentation serait lancée dans la semaine du 24 juin pour 3 mois, jusqu’à fin septembre.

Mise en valeur du parc de l’événement

En juin, quelques travaux sont engagés aux abords du Parc
de l’événement à Longjumeau pour en améliorer l’accessibilité.

La communauté d’agglomération Europ’Essonne a entreprit la requalification complète des zones d’activités les plus anciennes et les plus importantes de son territoire ainsi que des réaménagements sur les autres. Au parc de l’Evénement - et plus généralement sur la zone d’activité Ouest - un stationnement poids lourds est délimité à l’angle de la rue Michel de Gaillard et de l’allée d’Effiat et des stationnements automobiles repris, le long de la rue du Canal (autour du pont sur l’Yvette).

Une nouvelle signalétique des parcs d’activités déclarés d’intérêt communautaire ayant été définie récemment, un totem Relais d’Information Service (RIS) seront mis en place à l’entrée du parc de l’Evénement.

 

Des enfouissements de réseau route de corbeil

Bouygues Energies & Services (ex-ETDE) mène la dernière tranche des enfouissements de réseaux d’éclairage public route de Corbeil, entre la Clinique de l’Yvette et l’avenue Victor Basch. Les travaux ont lieu sur les trottoirs et sont menés en horaires restreint (de 9h à 16h30) afin de perturber au minimum la circulation automobile.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page