Lundi 20 Août 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > Archives > Des arrêts de bus plus accessibles

Des arrêts de bus plus accessibles

Des arrêts de bus plus accessibles

Dans le cadre du Plan de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics, la ville a prévu la mise aux normes des arrêts de bus qui n’ont pas été traités par le Département.

La mise aux normes PMR consiste à rapprocher au plus près l’accès au bus du trottoir en supprimant toute gêne de cheminement due au mobilier urbain, à installer une bande podotactile et à harmoniser les hauteurs de trottoir à 18 cm.

Entre août et septembre 2014, 4 stations ont profité du programme : Place Steber, Les Arcades, rue du Canal et Léontine Sohier.

Place Steber, le marquage au sol de l’arrêt du bus 199, dans le sens Longjumeau-Massy, a été allongé. Place Steber toujours, le terminus du bus 297 a été regroupé avec l’arrêt du 199 rue Michel Vincent, en face de la place Bretten.

Sur la même ligne, en direction de Porte d’Orléans, l’arrêt Léontine Sohier, situé avenue du Gal de Gaulle, a été doté d’une zone d’attente prise sur le terrain de la caserne des pompiers.

Enfin, rue du Canal, les arrêts ont aussi été repensés pour faciliter l’accès et profiter du nouveau cheminement piéton le long des berges de l’Yvette.

Des stations plus accessibles

 

Le plan de mise en accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics prévoit la mise aux normes des arrêts de bus en ville. Cette mise aux normes à destination des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) consiste à rapprocher au plus près l’accès au bus du trottoir en supprimant toute gêne de cheminement due au mobilier urbain, à installer une bande podotactile et à harmoniser les hauteurs de trottoir à 18 cm. Les arrêts de bus desservis par la RATP et la compagnie privée CEAT sont concernés. Actuellement ce sont ceux situés avenue du Gal De Gaulle et avenue de l’Abbé Pierre, qui subissent les transformations requises.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page