Dimanche 22 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Travaux > 2 rues rénovées en novembre

Aménagement

2 rues rénovées en novembre

Les travaux de reprise de chaussée des rues de Flandre et Michel de Gaillard vont être engagés en novembre.

Rue Michel de Gaillard

Dans le centre-ville, dans le prolongement de la rue du Canal, la rue Michel de Gaillard va aussi connaître une réfection profonde entre le rond-point des Frères Lumière et l’allée d’Effiat. En complément de la réfection de la chaussée, elle aussi très dégradée par le passage de poids lourds et de bus de la RATP, un chemisage (étanchéité) des réseaux d’assainissement des eaux usées sera réalisé. Le trottoir ouest va être refait et les places de stationnement matérialisées. Là encore, les traversées seront mises aux normes d’accessibilité.

Circulation alternée pendant les travaux

Les travaux devraient commencer le 12 novembre 2013 pour une durée de 4 semaines Pendant cette intervention, la circulation ne sera pas coupée car le travail est réalisé en demi-chaussée. Par contre, une circulation alternée sera mise en œuvre, risquant de provoquer des ralentissements dans le secteur.

 

 

Rue de Flandre

Cette petite rue du quartier pavillonnaire Gubanski est très fréquentée. Elle permet une liaison rapide vers Ballainvilliers, alternative à la RN 20 ou à la route de Corbeil. Selon les derniers comptages, ce ne sont pas moins de 2 500 véhicules qui la fréquentent chaque jour en direction Ballainvilliers, dont 7 % de poids lourds parmi lesquels les cars de transport en commun. La voie n’est pourtant pas adaptée à ce trafic et la chaussée est très dégradée sur le tronçon entre la rue Pierre et Marie Curie et la rue de la Marne. C’est ce dernier qui va être refait à partir du 24 novembre 2013, et pour 3 semaines de travaux. La structure de la rue va être reprise sur 40 cm, un nouvel enrobé va être posé et les traversées de rue vont être mises aux normes pour les personnes à mobilité réduite, comme c’est désormais systématiquement le cas.

Déviation pendant les travaux

Pour la réalisation de ces travaux, la circulation sera interrompue entre le boulevard Cathelin et la rue de la Marne. Deux déviations seront organisées pour rejoindre le chemin de la Creusière. Une en venant du rond-point de la Libération par la rue de Franche-Comté et la rue de la Marne. La seconde à partir de la place de la Fraternité par la rue Pierre et Marie Curie et la rue de la Marne (empruntée par les cars de transport en commun).

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page