Mercredi 13 Décembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Transports et carte > Bus > Les travaux de la ligne DM12

Aménagement

Les travaux de la ligne DM12

Les travaux engagés par la Ville pour la réalisation du terminus provisoire de la ligne DM12 ont commencé cette semaine sur la rue des Templiers. La société Daniel Meyer a souhaité développer l’offre de la ligne existante en reliant la gare RER de Balizy-Gravigny à la gare RER de Massy, via Saulx-les-Chartreux.

Pour répondre à l’urgence de la mise en circulation au lundi 31 août 2015 de cette ligne, la ville a réalisé à sa charge un terminus non-définitif au niveau du rond-point de la rue des Templiers. Les aménagements de voirie créés sont une voie dédiée aux bus et une mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. En parallèle, la ville a sollicité le STIF pour obtenir une subventionpour créer en 2016 le terminus définitif de la ligne sur le parking de la gare de Gravigny-Balizy.

L’entreprise Colas, en charge de ces travaux soucieuse de mutualiser ses moyens dans l’intérêt de la ville, profitera de sa présence dans la rue du Pdt F. Mitterrand dans la nuit du jeudi 27 août pour finaliser les enrobés de ce terminus dans la rue des Templiers. Des nuisances sonores sont donc à prévoir pendant leur intervention.

A compter du lundi 31 août, six véhicules circuleront toute la journée au lieu de trois précédemment sur la ligne DM12. Elle fonctionnera du lundi au vendredi de 5h40 à 21h10, avec un bus toutes les 15 minutes aux heures de pointes et 30 minutes aux heures creuses. Une offre moins dense mais conséquente sera également assurée le samedi et le dimanche (horaires disponibles sur www.transports-daniel-meyer.fr). Cette déserte régulière permettra dorénavant aux Longjumellois de rejoindre le centre commercial de VIllebon 2 et la zone d’activité de Palaiseau.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page