Lundi 15 Octobre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Les projets déjà réalisés > Un mur anti-bruit... fin 2015

Aménagement

Un mur anti-bruit... fin 2015

Le projet de mur anti-bruit le long de l'A pour protéger les riverains à Gravigny avance.

Depuis de nombreuses années, Madame le Maire se bat, aux côtés des riverains, pour qu’un mur anti-bruit puisse être construit le long de l’autoroute A6 dans sa traversée de Longjumeau, à Gravigny. Ce devrait être chose faite d’ici 3 ans.

Le projet, vieux de plusieurs années, a été reconnu d’utilité publique en 2003. Il fait partie des grands travaux engagés par l’Etat dans le cadre de l’opération A6 qualité depuis de nombreuses années, et à laquelle on doit les changements de revêtement et les murs anti-bruit qui ont fleuri le long des villes voisines.

Mardi 24 juillet, les services de l’Etat ont présenté aux riverains et aux élus le projet d’écran acoustique de 2 m de haut sur 486 m de long qui s’élèverait entre la voie de Corbeil et le chemin de Gravigny. Côté autoroute, il s’agit d’un mur anti-bruit, semblable à ceux installés sur Chilly. Côté riverains, le projet prévoit la végétalisation du mur et le renforcement des plantations pour améliorer le paysage.

Un projet financé

Contrairement aux projets précédents, celui-ci est financé. Les études sont engagées et la réalisation est inclue dans une phase de travaux prévue entre fin 2013 et fin 2015 avec les écrans de Wissous et d’Evry. Les travaux devraient durer 10 mois (4 mois de préparation sur l’A6 et 6 mois côté riverains).

Suite à cette réunion, et en plein accord avec les riverains, Madame le Maire a demandé aux services de l’Etat qu’une nouvelle étude de bruit soit réalisée pour que le projet longjumellois puisse devenir prioritaire et commencer dès 2013. Dans le pire des cas, notre mur sera construit d’ici fin 2015.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page