Samedi 21 Octobre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Grands projets > Quartiers sud > Résidence Lacroix Breton > Je dessine ma résidence

Aménagement

Je dessine ma résidence

« Et si je mettais un arbre ici, et une grande étendue d’herbe là. Et ici, encore, des jeux. » Crayons à la main, les habitants de la résidence Lacroix-Breton imaginent leur résidence idéale.

Le groupe Opievoy, en partenariat avec l’Amicale des résidents de Lacroix-Breton et la Ville de Longjumeau, a organisé un concours ouvert à tous les habitants de la résidence Lacroix-Breton. Les enfants et adultes se sont armés de feutres, de crayons, de tubes de gouache et de palettes d’aquarelle pour dessiner la résidence de leurs rêves. « C’est un premier pas dans la réflexion engagée avec les habitants sur le réaménagement de la résidence, explique Karine Marteau, responsable de l’agence Opievoy de Massy. C’est aussi une façon de mobiliser les enfants qui ne sont pas partis en vacances. » Autour des tables où l’on retrouve des artistes en herbes très concentrés, des petites animations sont proposées. « Il y a des jeux de raquettes, de ballons, et des pistolets à eau quand il fait très chaud… » montre Mme Peyen, gardienne de la résidence. Les membres de l'Amicale s’occupent de préparer le goûter. « Il y a de bonnes crêpes préparées par mon fils, vante la gardienne, ainsi que des jus de fruits, du café, du thé… »

Un calendrier

Olivier Segbo, adjoint au maire délégué au logement, a eu la joie de participer aux délibérations qui ont désigné les plus beaux dessins. Les œuvres sélectionnées par le jury ont servi de trame pour un calendrier Opievoy, distribué à l’ensemble des habitants de la résidence. Les lauréats, tout comme chacun des participants, ont été récompensés d’un cadeau surprise.

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page