Vendredi 22 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Grands projets > Quartiers sud > Résidence Lacroix Breton > Concertation pour la Croix Breton

Aménagement

Concertation pour la Croix Breton

Depuis septembre, l’Opievoy mène une opération de concertation avec ses locataires pour imaginer avec eux l’aménagement des espaces extérieurs de la résidence de la Croix Breton.

Plus d’1,3 million d’euros vont être investis par le bailleur pour les espaces extérieurs de la résidence la Croix Breton ! Les travaux modifieront en profondeur l’aspect de la résidence : les accès véhicule de la résidence seront clôturés et sécurisés, le nombre de places de stationnement sera augmenté et des espaces dédiés aux deux-roues seront créés. L’aspect extérieur de la résidence sera amélioré avec un nouveau mobilier urbain et des aménagements paysagers.

Concertation

Une opération de cette ampleur mérite d’y associer l’ensemble des locataires. Le 26 septembre, une réunion publique en présence de Sandrine Gelot-Rateau, maire de Longjumeau et de Redda Kouadri, adjoint au maire chargé des Quartiers sud, présentaient les travaux envisagés pour la résidence, ainsi que l’esprit de la rénovation. Plus de trente locataires y assistaient et ont pu formuler toutes les questions qu’ils se posaient sur le projet.Les habitants ont ensuite été sollicités pour participer à des ateliers sur différents sujets : le stationnement, les voiries, le tri sélectif et les espaces verts, et enfin le mobilier urbain et les jardins partagés. Pour chaque atelier, une dizaine de locataires s’est investie pour faire avancer le projet.Chaque locataire sera très prochainement en possession d’un dossier de consultation recensant l’ensemble des travaux envisagés et le calendrier du chantier. Ils seront très prochainement appelés à valider le projet par vote.

Calendrier prévisionnel

  • Décembre 2014/janvier 2015 : vote des locataires sur le projet
  • Premier et deuxième trimestre 2015 : consultation et choix des entreprises
  • A partir de septembre 2015 : ordre de service délivré aux entreprises
  • Dernier trimestre 2015 : début des travaux

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page