Mardi 26 Septembre 2017

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Grands projets > Quartiers sud > Efidis : La Rocade, Bel Air, Les Petits Champs

Aménagement

Efidis : La Rocade, Bel Air, Les Petits Champs

Le bailleur Efidis a lancé un programme de rénovation de son patrimoine dans les quartiers sud de plus de 25 millions d'euros.

Un nouveau paysage pour Bel Air

Les travaux engagés par le bailleur EFIDIS sur Bel Air redessinent les espaces verts en améliorant la gestion des eaux de pluie.

Efidis : 25 millions d'euros de travaux

Sur les trois résidences que gère Efidis dans les quartiers sud (Petits-Champs, Rocade, Bel-Air), le bailleur a engagé un vaste programme de rénovation de son patrimoine.

Un coup de neuf à la Rocade et Bel Air

Efidis a lancé des travaux sur l’intérieur des bâtiments de Bel Air et la Rocade avant d’engager un projet pour réaménager les espaces extérieurs.

Réfection des ascensseurs et des intérieurs dès octobre 2009

Avant d’entamer la grande transformation des espaces extérieurs sur ses résidences des quartiers sud, Efidis améliore les intérieurs des appartements et les parties communes des immeubles de la Rocade.

Ravalements en cours à la Rocade

Après une réunion d’information des locataires, les travaux de ravalement de façade ont débuté à la Rocade.

Une canalisation bouchée par de drôles d’objets

Le bailleur Efidis a eu une drôle de surprise en résolvant un problème d’évacuations des eaux usées.

Les belles façades des quartiers sud

Efidis engage un programme de plus de 25 millions d’euros pour donner un nouveau visage aux résidences des Petits Champs, de la Rocade et de Bel Air. Début des travaux dès cet été.

Retour aux Petits-champs

10 mois après l’incendie qui a meurtri la résidence des Petits-champs, les habitants vont retrouver leur domicile après la réalisation des travaux.

Les poubelles de la Rocade passent par la trappe

La réhabilitation et la résidentialisation de la résidence La Rocade s’intéressent aussi aux locaux poubelle. Les habitants passeront leurs déchets par des trappes donnant dans des locaux fermés et sécurisés.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page