Mardi 16 Janvier 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Aménagement > Grands projets > Quartiers sud

Aménagement

Le renouveau des quartiers sud

Depuis 2008, la ville de Longjumeau a engagé un vaste programme de rénovation des quartiers sud. Peu à peu, le quartier se métamorphose.

Dès son installation en 2008, l'équipe municipale a demandé aux bailleurs sociaux (Efidis, Opievoy, I3F) d'engager les travaux de remise en état de leur patrimoine - dont certains étaient programmés - en y intégrant la volonté municipale de faire entrer la ville dans les quartiers ainsi qu'une démarche volontaire en matière de développement durable. Les bailleurs ont aussi pris en compte dans leur démarche la concertation avec les habitants, ce qu'ils ont fait bien volontiers puisque les démarches participatives font désormais partie des grands chantiers de construction.

I3F finalise un programme de 3 millions d'euros qui a métamorphosé la Villa Saint-Martin. Efidis a engagé un vaste programme de rénovation de ses trois résidences (les Petits-Champs, la Rocade, Bel-Air). Ce sont plus de 900 logements qui sont concernés dans le quartier. Enfin, Opievoy rénove la résidence Lacroix-Breton et travaille à une résidentialisation.

Rues Maryse Bastié et Léon Renard

La ville a accompagné la rénovation des quartiers sud en requalifiant les rues Maryse Bastié et Léon Renard.

I3F : Villa Saint Martin

Après des travaux d'isolation et d'amélioration des appartements, le parc de la résidence a té entièrement repensé pour offrir aux habitants un nouveau visage.

Résidence Lacroix Breton

L'Opievoy, bailleur de la résidence Lacroix Breton, a entrepris un chantier de réhabilitation sur les parties extérieures des bâtiments ainsi qu’au sein des logements, qui devrait se terminer en 2014.

Efidis : La Rocade, Bel Air, Les Petits Champs

Le bailleur Efidis a lancé un programme de rénovation de son patrimoine dans les quartiers sud de plus de 25 millions d'euros.


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page